Un vol de Marseille à Los Angeles dure entre douze et treize. Bien des compagnies aériennes présentes à l'aéroport de Marseille Provence vous proposeront un voyage avec une ou plusieurs escales. Faire un détour par certaines grandes villes est intéressant d'un point de vue financier car les billets sont généralement moins chers. Néanmoins, un vol direct aura un avantage non négligeable : il est bien plus rapide. Effectuer un trajet vers Los Angeles depuis Marseille vous amènera à atterrir à l'aéroport de Los Angeles qui se trouve à 17 kilomètres de la ville. Pour rejoindre votre lieu d'hébergement, vous n'aurez qu'à emprunter les bus et autres navettes qui relient les deux sites géographiques. Côté, on préférera les taxis agréés de l'aéroport qui proposent des tarifs fixes. En bus comme en taxi, il est possible de couvrir la distance en une petite trentaine de minutes. En toute logique, le temps de trajet dépendra directement de la fluidité de la circulation routière.
Trouver un vol bon marché vers Los Angeles peut se révéler une opération complexe. C'est la raison pour laquelle nos spécialistes vous accompagnent dans votre quête, avec un historique des prix que nous vous conseillons de regarder afin de pouvoir dénicher le meilleur prix.
Au départ de Marseille, vous devrez aller à l'aéroport de Marseille. Une fois à destination, vous arriverez à l'aéroport de Los Angeles International Airport, de Burbank ou bien de John F Kennedy. Notez que 16 compagnies aériennes comprennent Los Angeles pour destination depuis Marseille : Les compagnies KLM, Air France, Delta Airlines, Turkish Airlines, Alitalia, Air New-Zealand, British Airways, Air Canada, United Airlines, Swiss, Lufthansa, Brussels Airlines, Iberia, Finnair, US Airways ou bien American Airlines.
Pour vous préparer correctement, sachez que le temps d'un voyage Marseille-Los Angeles avec une escale est estimé à six heures. Pour les personnes qui, au décollage, à l'atterrissage ou lors de turbulences, sont prises de stress, des seule palpitations à la crise d'angoisse, il est recommandé d'appeler le personnel navigant prédisposé à ce style de situation.
Prenez quelques instants pour consulter l'historique des tarifs sur le vol Marseille-Los Angeles. C'est la meilleure manière d'effectuer une bonne affaire. Il y a en effet 286 € de différence selon la période de l'année. Les tarifs les plus intéressants pour un vol sont concentrés de février à mars. Si vous restez flexible concernant les dates, nous vous déconseillons de décoller en juillet, car les tarifs y sont plus élevés.
Pencher pour un voyage en avion avec une escale est la meilleure façon de gagner de l'argent sur votre vol ! L'écart avec les autres vols s'élève effectivement à 13 €. En faisant le choix d'une escale, vous ramenez le prix du vol sec à 692 euros.
Avec ces quelques astuces rudimentaires, vous avez toutes les cartes en main pour partir à prix réduit et dans les meilleures conditions pour Los Angeles.
Grâce à un vol depuis la ville de Marseille, il sera possible d'arpenter une avenue mythique de Los Angeles : Sunset Boulevard. Cette dernière s'étend sur 39 kilomètres et permet de rejoindre l'Océan Pacifique.
2 Santa Monica BoulevardSeconde avenue la plus connue de Los Angeles, le Santa Monica Boulevard passe par des sites touristiques d'un grand intérêt pour les vacanciers comme les Paramount Studios, le Hollywood Forever Cemetery ou le Museum of Television and Radio. Mythique lui aussi, il fait partie des avenues à arpenter absolument.
3 Les plages de VeniceVenice est un quartier situé à l'ouest de la ville. Il est particulièrement réputé pour ses canaux mais surtout pour sa plage mythique qui a été le décor principal de la série Alerte à Malibu. Suite à un trajet Marseille - Los Angeles, on pourra y faire quelques pas et apprécier l'ambiance locale très décontractée.
4 Le musée d'art du comté de Los AngelesCe musée est particulièrement vaste et présente plusieurs milliers d'?uvres à ses visiteurs. Il concentre plusieurs pavillons et autant de collections dédiées à l'art américain, à l'art de l'Égypte antique, à l'art du monde indien...
5 La U.S. Bank TowerLors d'un séjour à Los Angeles, on pourra aller jeter un ?il à la U.S. Bank Tower. Ce gratte-ciel de 310 mètres est réputé pour être l'un des plus hauts de l'Amérique du Nord et impressionnera les vacanciers par sa grandeur.