De Marseille à Kunming, il y a une distance de vol d'environ 9 000 km. En avion, le trajet entre Marseille et Kunming s'effectue en moyenne en un peu plus de 22 heures, escales comprises. Il n'existe en effet aucun vol sans escale Marseille Kunming au départ de l'aéroport Marseille Provence. Les compagnies assurant ce type de vol effectuent en effet le trajet Marseille-Kunming avec au moins deux escales. Prévoyez donc des arrêts à Paris puis Canton, Amsterdam puis Pékin, Bruxelles puis Pékin ou encore Francfort puis Pékin avant d'atteindre Kunming au départ de Marseille. À la sortie du terminal de l'Aéroport de Kunming, vous pourrez aisément trouver un taxi pour rejoindre le centre-ville. Le trajet d'environ 4 km s'effectue en moyenne en 20 minutes compte tenu du trafic. Le prix de la course est de 15 yuan (un moins de 2 euros). De 6 h à 22 h, des lignes de bus (la 78, la 67 et la 52) assurent également de façon régulière la navette entre l'aéroport et le centre-ville à un tarif un peu moins cher.
Easyvoyage vous donne accès à un historique des tarifs afin que vous identifiez en quelques instants la meilleure période pour retenir votre vol Marseille-Kunming. A vous les bonnes affaires !
La différence de tarif s'avère importante selon les moments de l'année auxquels vous réservez votre vol : consultez l'historique des prix et vous constaterez que vous pourrez économiser jusqu'à 2 118 €. Les prix pour un vol Marseille-Kunming se révèlent bien plus attrayants entre mai et juin et mars. Songez-y lors de votre réservation. Si vous pouvez éviter de décoller en novembre, votre vol n'en sera que moins coûteux.
Sachez qu'il y a 494 € à gagner sur votre vol sec si vous optez pour un voyage avec deux escales. En interrompant votre voyage en avion pour Kunming à deux reprises, le prix de votre vol sera réduit à 627 euros.
Le trajet avec une escale entre Marseille et Kunming dure approximativement 14 heures. Ménagez-vous pendant votre trajet en avion : dégourdissez-vous les jambes en vadrouillant dans les couloirs, ou faites des contractions des muscles des cuisses sans bouger de votre place. Ces gestes sont notablement recommandés aux personnes souffrant d'arthrose et de mal de dos.
11 compagnies aériennes arrivent à Kunming au départ de l'aéroport de Marseille, c'est-à-dire China Southern Airlines, KLM, Air France, Lufthansa, Shenzhen Airlines, Air China, China Eastern Airlines, Vol spécial, TAM, Brussels Airlines ou également Hainan Airlines.
Vous avez trouvé un tarif qui vous paraît convenable ? Ce n'est pas nécessaire de tester énormément de moteurs de vols avant de franchir le pas. Le temps c'est aussi de l'argent.
Il s'agit d'un célèbre temple taoïste situé à environ 15 km du centre-ville. C'est à sa structure faite entièrement de bronze étincelant au soleil qu'il doit son nom.
2 Le Temple de YuantongVieux de plus de 1200 ans, ce temple est érigé au pied d'une colline dans le nord de Kunming. C'est le plus grand des temples bouddhistes de la ville. C'est d'ailleurs en son sein que siègent les autorités religieuses de la ville et de toute la Province.
3 Le marché aux fleurs et aux oiseaux de KunmingProfitant de son doux climat et de son cadre naturel encore bien conservé, Kunming peut s'enorgueillir de cet agréable espace de loisir et de détente très apprécié des touristes. Dans ses rues, découvrez différentes variétés d'oiseaux, de poissons et de fleurs, ainsi que de nombreux autres articles-souvenirs. Ici, le marchandage est de règle.
4 Le Parc DaguanComme l'indique son nom (« grande vue » en chinois), ce parc situé au c?ur de Kunming vous offre une vue exceptionnelle sur les collines au loin et sur le lac Dian, depuis les trois étages du Pavillon de la Grande Vue. Autour de ce petit chef-d'?uvre architectural, le cadre est d'une rare beauté avec des allées où se succèdent bonsaïs, saules, ponts voûtés et porches, qui vous garantissent d'agréables moments de détente.
5 Le Parc de CuihuC'est un cadre tout à fait charmant. Datant du XVIIe siècle, le parc du Lac Vert offre un spectacle très séduisant au pied des collines de l'ouest où des nuées de mouettes viennent hiverner chaque année.