Il n'existe pas de vol direct entre Marseille et Izmir, mais une compagnie assure un vol de Marseille à Istanbul. Le vol dure trois heures, ensuite, un second vol rallie Izmir en une heure. Sinon, il faut prévoir une escale supplémentaire à Paris ou à Rome par exemple. Pour trouver un vol pour Izmir au départ de Marseille aux meilleures conditions, consultez un comparateur pour repérer celui qui sera le plus rapide et le moins cher ! Pour aller prendre un vol de Marseille à Izmir, des taxis et des bus express partent de la gare Saint-Charles en direction de l'aéroport de Marseille - Provence. Un train conduit à la gare de Vitrolles-Aéroport où on prend une navette pour l'aérogare. Comptez trente minutes de trajet. Lorsque le vol vers Izmir depuis Marseille arrive à l'aéroport d'Izmir, à dix-huit kilomètres au sud de la ville, on trouve des moyens de transport publics : le métro et les bus de la compagnie Eshot. On trouve aussi des navettes privées, des taxis et des véhicules de location. Le trajet dure en moyenne une demi-heure.
Un vol entre Marseille et Izmir dure environ 03:53. La distance entre Marseille et Izmir est de 1904 km
Les vols les moins chers pour Marseille-Izmir sont avec les compagnies aériennes .
À Marseille ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Marseille-Provence.
Pour l'arrivée à Izmir ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Izmir Adnan Menderes.
Pour Adnan Menderes Arpt , vous pouvez rester à Tur 58 qui est à 15.2432 km de cet aéroport.
Fondée par les Grecs au IIIe siècle av. J.-C., elle fut reconstruite par les Romains après le grand séisme de 178 ap. J.C. La Basilique de trois étages était l'une des plus importantes de l'époque.
2 La tour de l'Horloge à IzmirL'emblème de la ville est situé sur la place Konak, c?ur de la ville, tout près du grand bazar. Elle a été érigée en 1901 dans un style typiquement ottoman pour célébrer les vingt-cinq ans de règne du Sultan Abdulhamit.
3 Le Bazar Kemeralti à IzmirL'immense bazar a été construit entre 1650 et 1670. C'est un endroit extrêmement chaleureux et animé où on trouve de tout : cinémas, restaurants, bijoux, productions artisanales et, bien sûr les figues et les raisins secs qui ont fait la réputation d'Izmir.
4 Le musée archéologique d'IzmirInauguré en 1983, il rassemble les objets trouvés sur les fouilles des villes environnantes. Sur trois étages, on admire des sarcophages, des marbres, de la verrerie, des poteries et des bijoux.
5 Kordonboyu à IzmirC'est l'endroit où aller flâner, le soir, en compagnie des Smyrniotes : le front de mer, animé, bordé de restaurants et de cafés, où on se promène à pied ou en calèche, en admirant le coucher du soleil.