C'est par Barcelone qu'il faut passer pour se rendre de Marseille à Ibiza rapidement. En effet, avec une escale à Barcelone, le trajet Marseille Ibiza peut prendre moins de quatre heures, escale comprise. Il est rare qu'un trajet à escale soit aussi peu cher, surtout pour une distance aussi longue que celle qui sépare Marseille d'Ibiza. N'hésitez pas toutefois à comparer les prix des billets Marseille Ibiza avant de faire un choix définitif pour votre vol. Votre vol, donc, s'achèvera à l'aéroport d'Ibiza, où la ligne 10 du bus vous attendra pour vous transporter en centre ville en une demi-heure contre 1,20 euros. Elle passe toutes les trente minutes de novembre à avril et toutes les quinze ou vingt minutes d'avril à fin octobre. Si vous préférez prendre un taxi, faites bien attention à prendre un taxi agrée par l'aéroport (ce sont ceux qui attendent à l'arrêt prévu à cet effet). Les autres risquent de vous plumer si vous n'y prenez pas garde.
Un vol entre Marseille et Ibiza dure environ 01:12. La distance entre Marseille et Ibiza est de 590 km
Les vols les moins chers pour Marseille-Ibiza sont avec les compagnies aériennes Ryanair 62 €, Vueling 130 €.
À Marseille ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Marseille-Provence.
Pour l'arrivée à Ibiza ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Ibiza.
Pour Ibiza , vous pouvez rester à Villa Alegria qui est à 1.1312 km de cet aéroport.
Bus : la ligne L10 part de l'aéroport d'Ibiza toutes les 20-30 minutes en direction du centre-ville (Avinguda d'Espanya). Le temps de trajet moyen est de 20 minutes. Un ticket aller simple revient à 3,50 euros et peut être récupéré directement auprès du chauffeur.
Taxi : reconnaissables à leur couleur blanche, avec des rayures diagonales vertes, les véhicules officiels attendent les voyageurs arrivant à bord d'un vol Marseille - Ibiza à la sortie du terminal. La course jusqu'au centre-ville d'Ibiza dure environ 15 minutes moyennant un prix situé entre 30 et 35 euros. Un supplément est facturé pour la conduite de nuit et durant les jours fériés.
On peut aller visiter en jet ski des ruines mystérieuses dont certains prétendent qu'il s'agit de celles d'Atlantis, la citée mythologique qui aurait été engloutie peu avant le début de l'histoire connue. A vous de vous faire une idée !
2 Es VedraUn autre monument maritime tout aussi mystérieux que le précédent. Ce rock planté au beau milieu de la mer donne l'impression, avec ses parois presque parfaitement verticales, d'être un monolithe tombé du ciel.
3 Cova de Can MarçàDans le Port Saint Michel (Puerto de San Miguel) se trouvent quelques unes des plus vastes grottes naturelles de l'île. A voir absolument.
4 Passeig de ses Fonts, à San AntonioA San Antonio, non loin de la ville d'Ibiza, se trouve le Passeig de ses Fonts, une promenade sur la baie. On y trouve de nombreux arbres exotiques qui fournissent une ombre agréable : palmiers, hévéas, etc. mais aussi des fontaines qui s'illuminent la nuit.
5 Le quartier ouest de San AntonioL'endroit parfait pour aller boire un verre. On y trouve des pubs irlandais et des petits bars à tapas. Devant la plupart de ces bars, aux heures de pointes, un employé vous tendra un bon de réduction ou une invitation à une soirée.