Votre vol de Marseille à Grenade fera probablement une escale à Madrid ou dans une grande ville d'Espagne. En effet, il n'y a pas de vol direct en partance de Marseille à destination de Grenade. Ainsi comptez au moins 4 heures de trajet, temps de vol et escales comprises. C'est sans doute la compagnie aérienne Iberia qui se chargera de vous emmener en Andalousie. N'hésitez pas à taper "vol depuis Marseille jusqu'à Grenade" dans un moteur de recherche pour établir votre trajet le plus astucieusement possible. Au terme de votre trajet Marseille Grenade, vous n'aurez pas trente-six options pour rejoindre la ville : des bus partent environ toutes les demi-heures. Les tickets coûtent 3 euros et les bus arrivent au centre ville en 40 minutes environ, mais tout dépend d'où vous désirez descendre (il y a une douzaine d'arrêts en tout). Si vous désirez rejoindre un point spécifique ou si vous préférez faire le reste du voyage plus confortablement, des taxis sont également disponibles pour une trentaine d'euros.
Un vol entre Marseille et Grenade dure environ 02:05. La distance entre Marseille et Grenade est de 1022 km
Les vols les moins chers pour Marseille-Grenade sont avec les compagnies aériennes Iberia 132 €, Vueling 159 €.
À Marseille ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Marseille-Provence.
Pour l'arrivée à Grenade ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Granada.
Pour Granada , vous pouvez rester à Casa Rural Superior Villa Granada qui est à 1.0342 km de cet aéroport.
La cathédrale de Grenade est la seconde plus grande cathédrale d'Espagne. A voir absolument pour son intérieur dans le plus pur style Renaissance.
2 L'AlhambraComment énumérer en quelques lignes toutes les merveilles de l'Alhambra ? Des jardins du Generalife au palais de Charles Quint en passant par le patio des myrtilles, cette citadelle héritée de la présence musulmane est une véritable mine d'or pour les amateurs d'art et d'architecture. Un lieu à visiter absolument.
3 El Museo San Juan de DiosLe musée San Juan de Dios, comme son nom peut le suggérer, est centré sur l'art religieux. Il donne une idée de l'importante présence catholique en Andalousie durant les siècles passés. L'entrée coûte 3 euros.
4 El AlbaicínEl Albaicin est le quartier musulman de Grenade, surplombant le reste de la ville. Juste en face de l'Alhambra, il possède un "mirador", c'est à dire une petite place étudiée pour donner la plus belle vue de la cité. On y trouve aussi la mosquée de Grenade, dont les non-musulmans peuvent apprécier le jardin à toute heure (il est possible de visiter le reste de la mosquée si la visite est organisée).
5 Museo Cuevas SacromonteUn musée pour tout connaître du Sacromonte, le fameux quartier gitan. On en apprendra un peu plus sur l'art de ce peuple qui occupe le quartier depuis des siècles.