Pour gagner Firenze au départ de Marseille, il n'existe pas de vol direct. Par contre, un vol relie Marseille à Rome en une heure vingt, ensuite, en une heure de vol on est à Firenze. Attention toutefois à la durée de la correspondance à Rome, lors d'un vol de Marseille à Firenze ! Un comparateur de vols sur Internet est toujours très utile pour préparer un vol vers Firenze depuis Marseille : on y trouve à la fois le prix le plus avantageux et le trajet le plus simple. L'aéroport de Marseille - Provence est situé à vingt-cinq kilomètres de Marseille. Une navette relie en vingt-cinq minutes la gare Saint Charles à l'aéroport. On peut aussi prendre un train jusqu'à la gare de Vitrolles et de là une navette pour l'aéroport. A l'arrivée du vol Marseille - Firenze à l'aéroport Amerigo Vespucci, on se trouve à cinq kilomètres de la ville. Des taxis, des navettes et des bus gagnent le centre en quinze minutes, par l'autoroute. On peut également louer un véhicule si on veut poursuivre la visite de la Toscane.
Même au dernier moment, nos spécialistes vous aident à trouver votre vol au meilleur prix. Grâce à notre historique des tarifs, vous êtes capable d'identifier le moment le plus avantageux pour retenir votre vol et partir à prix réduit !
Vous avez tout à gagner à consulter l'historique des prix pour ce trajet en avion Marseille-Firenze. Vous remarquerez que la différence des tarifs proposés en fonction des saisons atteint 18 euros, ce qui n'est franchement pas anodin si vous recherchez une bonne affaire. Par rapport aux autres périodes de l'année, les mois de mai et octobre offrent des prix bien plus intéressants. La période de juin à septembre, mars et décembre correspond à la période où il vaut mieux éviter de voyager si l'on ne veut pas payer son vol pour Firenze trop cher. Les tarifs peuvent en effet grimper jusqu'à 173 €.
Opter pour un voyage avec une escale est la meilleure façon d'économiser de l'argent sur votre vol ! L'écart avec les autres vols s'élève effectivement à 55 €. Si vous réservez sur un trajet avec une étape, vous devrez débourser au moins 179 euros.
Le voyage avec une escale au départ de Marseille pour Firenze dure 3 heures 45. Si vous avez tendance à avoir froid facilement, veillez à bien vous couvrir (cardigan, étole, chaussettes) : quelques heures avec l'air conditionné à pleine puissance suffisent à vous donner un rhume.
Nous vous signalons qu'il y a 4 compagnies qui atterrissent à l'aéroport de Peretola, si vous décollez de l'aéroport de Marseille : KLM, Air France, Alitalia ou Lufthansa
Plus vous mettrez du temps à vous décider, plus les prix risquent d'augmenter. Ne tergiversez plus, réservez et filez !
Installé dans un Palais érigé au XVIe siècle, c'est l'un des musées les plus riches du monde. Sa collection provient d'un don que firent les Médicis à la ville. On y admire la Naissance de Vénus de Botticelli, l'Adoration des mages de Léonard de Vinci, entre autres chefs-d'?uvres.
2 Le Ponte Vecchio à FirenzeLe symbole de Firenze ! Les Romains l'avaient construit en bois, depuis 1345 il est en pierre. Tout à la fois pont et rue commerçante, on y trouve les joailleries luxueuses qui ont remplacé les tripiers d'antan.
3 Le Marché delle Cascine à FirenzeAprès une visite du beau parc delle Cascine, faites le marché ! Ici, vous trouverez un vaste choix de produits alimentaires et artisanaux, et des petits restaurants où découvrir la délicieuse cuisine florentine.
4 La Costa San Giorgio à FirenzeFirenze c'est aussi l'Oltrarno, la rive gauche de l'Arno. La Costa san Giorgio est une rue escarpée, qui monte depuis le Ponte Vecchio. On y trouve l'église de San Giorgio alla Costa et la maison où vécut Galilée.
5 Le Jardin di Boboli à FirenzeLe parc historique de Firenze jouxte le Palais Pitti. Dans ce superbe exemple de l'art des jardins en Italie au XVIe siècle, une multitude de statues peuple les allées entre les parterres, les étangs et les temples. La vue sur Firenze est splendide.