Un vol avec seulement une escale est nécessaire pour faire le trajet de Marseille vers Kinshasa. Bien souvent, un vol qui relie Marseille depuis Kinshasa passe par Paris et met une douzaine d'heures pour rejoindre la capitale du Congo-Kinshasa, anciennement Zaïre. Un vol entre Marseille et Kinshasa, plus long, avec deux escales, ne signifie pas forcement un tarif moins cher. Pour trouver un vol Marseille - Kinshasa qui correspond à vos attentes, aussi bien au niveau des horaires que des tarifs, il suffit d'utiliser un site comparateur. En quelques minutes vous pourrez comparer toutes les possibilités qui s'offrent à vous. L'aéroport N'Djili est à plus de 15 km du centre-ville de Kinshasa. Il n'est pas très grand, mais un autre aérogare plus important est en cours de construction. Les bus de la compagnie Sotraz assurent le trajet jusqu'au centre. Des taxis sont, bien sûr, disponibles. Il est recommande de s'entendre sur le prix de la course avant le départ. Un guichet de banque est toujours ouvert, aux heures d'arrivées, afin de faire du change.
Un vol entre Marseille et Kinshasa dure environ 11:00. La distance entre Marseille et Kinshasa est de 5393 km
Les vols les moins chers pour Marseille-Kinshasa sont avec les compagnies aériennes Brussels Airlines 1268 €.
À Marseille ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Marseille-Provence.
Pour l'arrivée à Kinshasa ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Kinshasa N'Djili.
Véritable poumon de la ville, ce quartier et en effervescence 24h sur 24. La journée, on vient faire du shopping, le soir c'est le quartier des noctambules avec les meilleurs bars et discothèques de la ville.
2 Le marché de l'ivoire :Situé en face de la gare centrale, on y trouve des objets d'arts venant de tout le pays et notamment de très belles collections de masques et de sculptures. Le prix se négocient durement !
3 L'Académie des Beaux Arts :Il s'agit de l'une des écoles d'art les plus prolifiques du continent. Elle accueille des expositions permanentes et met en avant les nouveaux talents du pays. Une salle des ventes est ouverte au public.
4 Les Chutes de La Lukaya :Au sud de la ville, une petite cascade bucolique où il est possible de se baigner offre un cadre parfait pour faire des promenades à pied ou en vélo. Un restaurant propose une belle terrasse le long de la rivière.
5 Le Sanctuaire du Bonobo :A un peu plus dune vingtaine de kilomètres de kinshasa, à proximité de Kimwenza, un parc de plus de 32 hectares acceuille des centaines de bonobos qui vivent en semi-liberté. Au départ, ce sanctuaire fut créé pour protéger les bébés bonobos dont les géniteurs avaient été tués par des braconniers