Plusieurs jours par semaine, des compagnies low cost permettent de gagner Fès au départ de Marseille sur un vol direct. Le vol dure deux heures vingt-cinq. Sinon, lorsqu'on part de Marseille, on fait en général escale à Madrid ou à Casablanca. Pour trouver rapidement comment faire le trajet Marseille - Fès, consultez un comparateur sur Internet, vous y trouverez facilement le vol vers Fès depuis Marseille aux meilleures conditions. Pour aller prendre un vol l'aéroport de Marseille - Provence, on prend un taxi ou un bus express qui part de la gare Saint-Charles et couvre le trajet en vingt-cinq minutes. On peut aussi prendre un train jusqu'à la gare de Vitrolles-Aéroport où on trouve une navette jusqu'à l'aérogare. Le trajet dure trente minutes au total. A l'arrivée du vol de Marseille à Fès, il est facile de gagner le centre de la ville, à vingt kilomètres au sud de l'aéroport. On trouve des voitures de location et des taxis. Les taxis officiels portent une enseigne et un numéro. Des bus quittent l'aéroport toutes les trente-cinq minutes.
Un vol entre Marseille et Fès dure environ 02:01. La distance entre Marseille et Fès est de 1367 km
Les vols les moins chers pour Marseille-Fès sont avec les compagnies aériennes Ryanair LTD 102 €.
Pour un trajet Marseille-Fès, samedi est généralement le jour le moins cher pour prendre l'avion et mercredi le plus cher.
À Marseille ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Marseille-Provence.
Pour l'arrivée à Fès ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Sais.
Après un vol Marseille - Fès, différents moyens de transport permettent de rejoindre le centre-ville.
Érigée en 859 sous le règne des Idrissides, la mosquée monumentale est devenue une université mondialement réputée. Au fil du temps, les Almoravides, les Almohades et les Mérinides ont tour à tour, imprimé leur marque dans l'architecture et la décoration.
2 Le musée NejjarineL'artisanat du bois est une tradition ancestrale à Fès. Le musée qui lui rend hommage est installé dans le fondouk Nejjarine, construit en 1711, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Après la visite, on peut prendre un thé sur la terrasse pour admirer la vue sur la médina.
3 Talaa Kbira à FèsC'est l'une des deux rues les plus importantes de la médina. De la porte Bab Boujloud à la place Nejjarine, elle accueille des boutiques de produits alimentaires. On y voit des artisans traditionnels, en pleine activité.
4 Le souk Henna à FèsLe marché le plus ancien de la médina, spécialisé dans les plantes médicinales, offre de quoi se maquiller, reconquérir un amour perdu, se soigner selon des recettes ancestrales... On y trouve l'antimoine, le célèbre khôl qui souligne les yeux des belles Orientales.
5 Les tanneries Chouara à FèsUn lieu incontournable mais malodorant... C'est là qu'arrivent les peaux de moutons, de chèvres, de vaches... Nettoyées, traitées et teintes, elles sèchent au soleil, avant de servir à la confection de babouches ou de sacs.