Un vol de Marseille à Faro dure trois heures en moyenne. Avant de partir en voyage, il est conseillé de consulter divers sites internet. En effet, rechercher un vol pour rejoindre Faro depuis Marseille permettra d'avoir un bon aperçu des vols proposés par les différentes compagnies aériennes. Plus long mais plus économique, un vol pour Faro en partance de Marseille pourra également être ponctué d'une escale. Certains avions feront donc un détour par la ville de Paris. Le départ de ce vol se fera à l'aéroport Marseille Provence. Situé à vingt kilomètres du centre-ville, cet aéroport pourra être facilement rejoint en voiture ou en navette. L'aéroport de Faro est relativement proche du centre-ville étant donné que seulement trois kilomètres les séparent. Pour rejoindre les hôtels de Faro et les attractions touristiques en quelques minutes, on pourra opter pour des navettes (disponibles pendant la pleine saison), pour des taxis ou pour la location de voiture. Sur place, les vacanciers trouveront un large choix de compagnies de location.
Un vol entre Marseille et Faro dure environ 02:43. La distance entre Marseille et Faro est de 1328 km
Les vols les moins chers pour Marseille-Faro sont avec les compagnies aériennes Ryanair 53 €, TAP Portugal 87 €.
À Marseille ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Marseille-Provence.
Pour l'arrivée à Faro ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Faro International.
Pour Faro , vous pouvez rester à Tavira House qui est à 3.531 km de cet aéroport.
Les moyens de transport à votre disposition pour rejoindre le centre-ville de Faro après un vol Marseille - Faro sont les suivants.
le bus: La ligne 16 (appelée aussi ligne rose) relie l'aéroport de Faro (départ au niveau de la zone des départs) jusqu'à la gare routière de la ville (correspondances possibles avec les différentes lignes du réseau de transports en commun). Tarif : 2,30EUR par adulte le billet simple (1,50EUR par enfant). Temps : environ 20 minutes de trajet.
le taxi: Comptez entre 10EUR et 25EUR pour une course entre l'aéroport et le centre-ville.
Les voyageurs qui prendront le temps de visiter la vieille ville en apprécieront grandement les bâtiments et l'architecture. Parmi les sites touristiques à ne manquer sous aucun prétexte, on peut citer le palais épiscopal, la cathédrale Sé et l'Arco da Vila.
2 Le port de plaisancePourquoi ne pas prendre quelques minutes pour profiter pleinement du port de plaisance ? On pourra y observer les bateaux. Dynamique, ce port de plaisance affiche une activité constante et on y respirera un bon air marin tout en profitant du soleil !
3 Le Musée Municipal de FaroCe musée pourra également faire l'objet d'une visite. Installé dans les cloîtres d'un ancien couvent, ce musée raconte l'histoire de cette magnifique ville qu'est Faro. Les vacanciers soucieux d'en apprendre plus sur la ville gagneront donc beaucoup à faire cette visite.
4 Le Musée maritimeSecond musée le plus intéressant de la ville, le musée maritime abrite, quant à lui, une impressionnante collection de maquettes de bateaux.
5 Les magnifiques plages de FaroLes plages de Faro font partie des plus belles de la côte de l'Algarve, voire des plus belles du pays. Immenses, ces plages sont idéales pour se détendre, pour bronzer mais également pour profiter de toutes les activités nautiques. La Praia da Falesia et la Praia da Bordeira peuvent être considérées comme les plages les plus tranquilles de Faro et conviendront à ceux qui préfèrent éviter les bains de foule.