Un vol direct Marseille Dublin ? Vous n'y pensez pas ! Aucune compagnie aérienne n'assure la liaison directe entre Marseille et Dublin. Cependant, British Airways permet de se rendre à Dublin en partant de Marseille, et cela en faisant une escale à Londres. Le trajet total Marseille Dublin peut alors prendre à peine cinq heures. Pour vous assurer que vous choisissez le vol le plus avantageux, utilisez un comparateur web. Il y a deux types de bus qui assurent la liaison entre l'aéroport et le centre ville : ce sont les "Dublin Bus" et les "Air Coach". Les Air Coach sont les navettes de l'aéroport : ils font la distance jusqu'en ville en une demi heure et tarifent la course 7 euros. Attention ! Lorsque vous attendrez l'Air coach, il se peut que vous soyez démarché par un chauffeur de taxi. Cette pratique est strictement interdite. Quant aux Dublin Bus, ils présentent l'inconvénient de proposer plusieurs parcours pas toujours bien indiqués où il est facile de s'égarer. Cependant, ils sont plus rapides et moins chers (6 euros)
Un vol entre Marseille et Dublin dure environ 02:52. La distance entre Marseille et Dublin est de 1406 km
Les vols les moins chers pour Marseille-Dublin sont avec les compagnies aériennes Ryanair 113 €.
À Marseille ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Marseille-Provence.
Pour l'arrivée à Dublin ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Dublin.
Pour Dublin , vous pouvez rester à Crowne Plaza Dublin Northwood qui est à 3.2287 km de cet aéroport.
Bus : A la suite de votre vol Marseille - Dublin le bus Airlink Express assure la liaison entre l'aéroport de Dublin et le centre pour 6 euros. Aircoach est un peu plus cher (7 euros) mais fonctionne 24h/24. Il dessert Drumcondra, O'Connell Street et Trinity College. Durée de voyage : 30 à 40 minutes pour le premier, 20 à 30 minutes pour le second.(br)(br)
Taxi : compter entre 25 et 35 euros pour rejoindre le centre de Dublin depuis l'aéroport.
Le plus ancien édifice de Dublin. Elle date du XIe siècle. Mais sous ces pierres se cache un monument plus immémorial encore : la crypte, qui fut creusée longtemps avant la cathédrale elle même. On y trouve d'étranges sculptures...
2 Le musée des écrivains de DublinJames Joyce, auteur d'un livre à la gloire des habitants de Dublin (Dubliners), Georges Bernard Shaw, dont la pièce "Pygmalion" inspira la comédie musicale à succès "My Fair Lady" ou encore Jonathan Swift, auteur des "Voyages de Gulliver" ; tous ces grands auteurs étaient irlandais. Un musée rend hommage au patrimoine littéraire du pays.
3 Dublin zooC'est le plus grand zoo d'Irlande. Il mérite le détour, ne serait-ce que pour sa vocation écologiste qui se concentre sur la préservation et l'étude des espèces menacées.
4 Dublinia and the Viking WorldUn voyage dans le temps vers l'époque lointaine où Dublin était peuplée de redoutables vikings. Pour s'instruire en s'amusant.
5 Little Museum of DublinPour résumer tout ce que vous avez pu voir de la ville et en apprendre encore un peu plus. A travers le temps, les "Dubliners" ont enrichi la collection de ce musée en lui léguant les petits objets traditionnels qui peuplaient leur quotidien.