Un vol direct reliant Marseille à Dakar dure 5 h 30 et prend généralement départ à l'aéroport Marseille-Provence. Plusieurs compagnies de voyage proposent un vol de Marseille à Dakar. Pour cette raison, il serait intéressant de comparer les offres afin de choisir le plus avantageux. Il est également possible que le vol pour Dakar en partance de Marseille choisi se fasse avec escales. Dans ce cas, la durée du trajet de Marseille à Dakar se rallonge de 2 à 3 h selon la compagnie, mais le coût du vol est plus réduit. À l'arrivée, c'est l'aéroport Blaise Diagne qui vous accueille. De là, il vous faudra vous rendre au centre-ville, situé à 50 km environ. Pour le déplacement, vous avez le choix entre la navette ou un taxi. Les prix changent en fonction du jour ou de la nuit. Pour ce qui est de la durée, il faut compter un peu plus d'une heure.
Vous n'avez jamais su quelle était la meilleure période pour réserver un vol ? Entre les amateurs de la dernière minute et ceux qui sont convaincus que l'anticipation est la solution, difficile de s'y retrouver. Premier passage incontournable, Easyvoyage vous permet de consulter l'historique des prix sur un Marseille-Dakar.
Il y a 13 compagnies aériennes qui atterrissent à Dakar en partant de l'aéroport de Marseille. Mentionnons en particulier Royal Air Maroc, Corsair, Turkish Airlines, Air Algerie, Air France, Brussels Airlines, Iberia, Tunis Air, TAP Air Portugal, Lufthansa, Ethiopian Airlines, Airlinair ou également British Airways.
Sur un voyage en avion avec une escale, comptez environ 6 heures et demie de voyage entre Marseille et Dakar. Durant le parcours gardez-vous de manger des repas trop lourds qui ballonnent l'estomac, l'alcool qui déshydrate. Dans l'avion, votre hydratation est malmenée, préférez donc l'eau.
Les tarifs varient beaucoup selon les moments considérés. La différence entre les bonnes et pires périodes n'atteint ainsi pas moins de 63 €. Les prix les plus avantageux pour un vol Marseille-Dakar sont condensés entre octobre et novembre et avril. C'est en juillet que les vols se révèlent les plus chers. Certains atteignent ainsi 395 euros.
Sélectionnez un trajet avec une escale si vous recherchez le meilleur prix. En effet, en fonction des configurations, l'écart s'élève à 31 euros. Avec une escale, le tarif du vol sera de 365 euros.
Vous voilà informé sur les vols pas chers pour Dakar.
Bâtie depuis plus de trois siècles, la maison des esclaves replonge dans le passé d'une ville qui a joué un rôle important pendant la période de la traite négrière. Construite par les Portugais, elle est classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. C'est une attraction incontournable lors d'un séjour à Dakar.
2 La célèbre île de GoréePittoresque île logée dans la baie de Dakar, elle est considérée dans le monde entier comme un symbole de la mémoire de l'esclavage. Avec son magnifique décor, ses plages et l'architecture de ses constructions, elle offre un spectacle à couper le souffle. L'île de Gorée est à découvrir absolument.
3 Le musée Théodore-Monod d'art africainAppelé autrefois musée de Dakar ou musée IFAN, il comporte plus de 9 000 objets qui sont des joyaux de la tradition ouest-africaine. Il a quelques traits communs avec le musée de Paris. Sa visite serait donc intéressante.
4 Le Théâtre national Daniel SoranoLieu idéal pour le divertissement, on peut y assister à des spectacles et représentations diverses. Capable d'accueillir mille spectateurs, il porte ce nom en hommage à Daniel Sorano.
5 La lutte traditionnelle, un véritable joyauLa lutte est aussi connue et appréciée par les Sénégalais que le football. Un tour au stade Bamba Diop vous donnera l'occasion d'assister à une partie de lutte puis d'admirer les danses et l'accoutrement des lutteurs.