Un vol direct reliant Marseille à Constantine dure en moyenne 2 h. Le départ se fait à l'aéroport Marseille Marignane, auquel vous pouvez vous rendre en bus ou en taxi. Pour ce qui est du coût, il faut prévoir autour de 350 euros. Aigle Azur, Tassili Airlines, Air France et le low-cost Air Algérie sont les compagnies qui programment souvent des vols pour Constantine au départ de Marseille. En comparant les offres en ligne, on trouve facilement le vol de Marseille à Constantine qui répond à ses attentes. Il est possible de ne pas choisir un vol direct Marseille Constantine. On fait alors escale à Paris, et la durée du vol augmente de 2 h. À l'arrivée, c'est l'aéroport Mohamed Boudiaf qui accueille votre vol entre Marseille et Constantine. Il se trouve à une dizaine de kilomètres du centre-ville. Il faut prévoir 30 minutes et 100 à 130 Dinars pour faire le trajet le jour, et 250 Dinars environ si c'est la nuit. Il est cependant conseillé de louer une voiture depuis Marseille pour faciliter le déplacement.
Un vol entre Marseille et Constantine dure environ 01:35. La distance entre Marseille et Constantine est de 779 km
Les vols les moins chers pour Marseille-Constantine sont avec les compagnies aériennes Volotea 180 €, Air Algerie 258 €.
Pour un trajet Marseille-Constantine, lundi est généralement le jour le moins cher pour prendre l'avion et samedi le plus cher.
À Marseille ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Marseille-Provence.
Pour l'arrivée à Constantine ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Ain El Bey.
La visite de cet endroit est un vrai plaisir. On y retrouve de vieilles et pittoresques constructions datant des 16ème et 17ème siècles. Le spectacle est beau et on a du mal à quitter la vieille Kasbah. Il n'est pas exclu d'immortaliser ces moments en prenant quelques photos.
2 La grande mosquée de ConstantineC'est le plus ancien des édifices religieux islamiques de la ville. Elle a traversé les périodes Hafside, Ottomane et coloniale. Imposante, la grande mosquée est l'une des attractions les plus visitées de la ville. Faites-y un tour pour admirer son architecture.
3 Le Pont d'El-KantaraConstantine a une situation géographique particulière, avec des gouffres qui favorisent l'établissement de ponts suspendus. Le pont d'El-Kantara en est un exemple. Franchissant les gorges du Rhummel, sa construction remonte à l'antiquité.
4 La passerelle Sidi-M'CidClassée dans la catégorie des ponts suspendus, il faut du courage pour la traverser. De la passerelle, on a une vue exceptionnelle du paysage. Pour ceux qui aiment les sensations fortes, il faut traverser la passerelle Sidi-M'Cid, en n'étant pas distrait bien sûr.
5 Le Théâtre Régional de ConstantineC'est le lieu de divertissement par excellence. Pour agrémenter son séjour, il faut s'y rendre, surtout les soirs. Ce serait l'occasion d'assister à des théâtres et de connaitre un peu plus la culture de l'Algérie en général, et de Constantine en particulier.