Pour se rendre à Catane au départ de Marseille, on ne trouve pas de vol direct Marseille - Catane. On peut prendre un vol direct jusqu'à Milan ou Rome où on embarque ensuite sur un vol pour Catane. Le trajet le plus court dure trois heures trente-cinq. Mais la durée des escales peut augmenter considérablement ce temps de vol. Vous trouverez sur un comparateur de vols un trajet de Marseille à Catane qui soit à la fois court et pas cher ! On rejoint l'aéroport de Marseille - Provence en une demi-heure depuis le centre grâce à des taxis, des bus express ou un train qui conduit à la gare de Vitrolles - Aéroport, où on trouve une navette de bus jusqu'à l'aérogare. A l'aéroport de Catane - Fontanarossa, lorsqu'on arrive au terme d'un vol vers Catane depuis Marseille, on dispose de taxis et de bus pour rallier Catane : le plus simple et le moins cher est de prendre l'Alibus qui part de l'aérogare toutes les vingt minutes. Le trajet de sept kilomètres jusqu'à la ville dure quinze minutes environ.
Un vol entre Marseille et Catane dure environ 02:07. La distance entre Marseille et Catane est de 1039 km
Les vols les moins chers pour Marseille-Catane sont avec les compagnies aériennes Ryanair 55 €.
À Marseille ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Marseille-Provence.
Pour l'arrivée à Catane ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Aeroporto Internazionale di Catania - Fontanarossa Vincenzo Bellini.
Pour Aeroporto Internazionale di Catania - Fontanarossa Vincenzo Bellini , vous pouvez rester à Villa Frida qui est à 7.1221 km de cet aéroport.
Bus : en provenance du vol Marseille - Catane, prendre le bus Alibus qui effectue en 20 min le trajet de l'aéroport de Catane jusqu'au centre-ville. il dessert les lieux importants comme la Piazza Duomo, Archi Cardinale Dusmet et l'embarcadère des ferries pour un prix de 4 EUR, le billet simple. Il fonctionne à raison d'un départ toutes les 20 min de 5 h du matin à minuit.(br)
(br)Taxi : le trajet aéroport - centre-ville de Catane revient en moyenne à une vingtaine d'euros pour une durée de 15 min minimum.
Sur la place où se conjuguent des styles architecturaux extrêmement différents, on admire le splendide théâtre consacré à la musique lyrique italienne qui porte le nom du génial compositeur, originaire de Catane.
2 La Cathédrale de Sainte-Agathe à CataneL'église-forteresse fut érigée à la fin du XIe siècle par le Roi normand Roger de Hauteville. Elle a été reconstruite après le séisme qui dévasta Catane en 1693. Elle renferme notamment les reliques de Sainte Agathe, patronne de Catane et le tombeau de Bellini.
3 Le Palais Biscari à CataneLe plus grand peut-être des Palais siciliens. Érigé sur l'ancien rempart de la ville c'est un merveilleux exemple du style baroque sicilien : il déborde de décorations exubérantes, de stucs, de dorures et de pampres...
4 La Via CrociferiLa plus ancienne et la plus belle rue de Catane est propice à la flânerie. Elle est bordée, sur chaque côté, de somptueux bâtiments historiques comme le collège des Beaux-Arts et l'église de San Benedetto dont on admire le magnifique portail en bois sculpté.
5 L'EtnaOn ne peut évoquer Catane sans évoquer le volcan toujours actif qui la surplombe de ses 3350 mètres. Une montée au somment permet de profiter d'un panorama inoubliable sur la ville, sur la mer et sur la Sicile. La visite est réellement impressionnante !