Un vol entre Marseille et Colombo dure plus de 20 heures. Rejoindre Colombo depuis Marseille, c'est plus de 8 000km à parcourir. Il y a au moins deux escales pour faire le trajet de Marseille à Colombo, quelle que soit la compagnie aérienne. Aucune ne propose de vol direct, toutefois il n'a pas beaucoup de temps d'attente entre chaque vol. Par ailleurs, de plus en plus de compagnie proposent des vols Marseille - Colombo à des prix abordables. La vie n'est pas chère au Sri Lanka, ce qui permet, enfin, d'organiser des vacances à l'autre bout du monde. Les odeurs de curry et l'hospitalité des gens vous aideront à recharger vos batteries. Quand votre vol arrivera, il ne vous restera plus qu'à aller à votre hôtel. Des bus partent toutes les demi-heures pour le centre-ville. Si vous préférez prendre un taxi, il est conseillé de s'adresser au guichet des taxis "prepaid" dans le hall de l'aéroport. La course est ainsi payée à l'avance et le taxi vous dépose à l'adresse voulue.
Les prix des vols Marseille-Colombo peuvent varier en fonction des moments de l'année. De façon à faire la meilleure sélection lors de votre réservation, Easyvoyage vous recommande de regarder l'historique des tarifs, ce qui vous guidera pour dénicher le meilleur prix !
Différentes compagnies aériennes, 10 au total, atterrissent à Colombo au départ de Marseille : Air France, Qatar Airways, Lufthansa, Air India, Alitalia, SriLankan Airlines, Etihad Airways, Jet Airways, Iberia ou bien British Airways.
Les voyages avec une escale au départ de Marseille pour Colombo durent un peu moins de 13 heures. Sur un voyage en avion interminable, il est essentiel que vous prévoyiez de quoi dormir : coussin, musique ou boules quies. Même si la plupart des compagnies fournissent des édredons et des masques pour les yeux, équipez-vous pour faciliter un bon sommeil en cabine.
Avant de retenir un vol Marseille-Colombo, nous vous conseillons de consulter attentivement l'historique des tarifs : ils changent énormément selon les périodes de l'année, jusqu'à 110 € de différence ! Le mois de février est franchement le plus recommandé pour payer moins cher son vol sec pour Colombo. Les tarifs sont plus hauts pendant la période de juillet à septembre ainsi que mai, c'est pourquoi nous vous contre-indiquons de décoller à cette période là.
Cela peut valoir la peine de réserver un vol avec deux escales car vous avez la possibilité d'économiser jusqu'à 92 € ! Si vous êtes soucieux des prix des vols, effectuer deux étapes avant d'arriver à Colombo peut s'avérer avantageux, car le vol vous reviendrait à 707 euros.
Grâce à nos experts, vous voilà pleinement renseigné pour trouver le vol qui vous conviendra le mieux.
Des échoppes d'encens, de vêtements, de nourritures se succèdent entre les temples et mosquées. L'histoire de la ville se découvre au fil des promenades à travers les dédales de ce marché, endroit idéal pour faire du shopping sans se ruiner.
2 La mosquée Jami Ul Alfar :C'est un magnifique ouvrage architecturale bicolore rouge et blanche, avec plusieurs tours, qui fut construit en 1909. Des hôtels du quartier offre des chambres avec une très belle vue sur ce monument, l'un des plus beaux de la ville.
3 Le parc Viharamahadevi :De magnifiques arbres, dont les fleurs diffusent leurs parfums à travers les allées ombragées, caractérisent cet immense parc, sur lequel se trouve l'hôtel de ville, une réplique de la maison blanche de Washington DC. IL abrite aussi un zoo.
4 Le quartier du Fort :Il tient son nom du fort que les hollandais construisirent à cet emplacement, il en reste encore quelques ruines. Il est aussi renommé pour son phare horloge. C'est un quartier toujours commercial, avec de jolies boutiques.
5 La Galle Face Green :Il s'agit de la promenade de bord de mer. Elle fut aménagée par les Anglais dans la deuxième partie du 18ème siècle. Le panorama sur l'océan indien est magnifique. C'est aussi à cette époque que fut construit, sur cette même avenue, l'hôtel Galle Face, un splendide monument de type néoclassique.