Si vous trouvez un vol sans escales pour Casablanca au départ de Marseille, le trajet total ne prendra pas plus de deux heures. Un tel vol ne sera pas difficile à débusquer d'ailleurs, car beaucoup d'avions font le trajet Marseille Casablanca. Inutile de vouloir faire baisser le prix du vol avec des escales et des détours : le temps perdu ne vaudra pas les euros économisés. Votre vol vers Casablanca depuis Marseille mérite en tout cas d'être bien organisé : n'hésitez pas à passer un petit moment sur internet à la recherche du billet le plus intéressant. De nombreux sites internet spécialisés (comparateurs, sites de voyage, etc.) vous informeront à ce sujet si vous tapez les bons mots clef. Votre vol Marseille Casablanca s'achèvera à l'aéroport Mohamed V. Pour parcourir les vingt-cinq kilomètres qui vous sépareront alors du centre-ville vous aurez le choix entre prendre le train (mais c'est assez incommode, attendu qu'il ne passe pas très régulièrement) ou emprunter un petit taxi qui vous facturera la course 250 dirhams, c'est à dire un peu plus d'une vingtaine d'euros.
Même au dernier moment, Easyvoyage vous propose des prix avantageux en fonction des périodes de réservation et de décollage. Afin d'y voir plus clair, nous vous suggérons de regarder l'historique des tarifs dressé par nos experts, grâce auquel vous serez en mesure de distinguer la meilleure période de l'année pour partir pour un prix abordable.
Le voyage entre Marseille et Casablanca est estimé à 2 heures 30 sans escale. Si vous prévoyez de dormir, n'oubliez pas que le dernier rang de places n'est que très peu souvent inclinable. Privilégiez les sièges en début de rangée.
Prenez le temps de consulter l'historique des prix conçu par nos spécialistes : cela pourra vous faire économiser jusqu'à 92 € si vous sélectionnez la bonne saison. Quelques secondes pour autant d'économies, cela vaut la peine tout de même. Pour votre information, en février les tarifs pour ce vol s'avèrent bien plus intéressants que le reste de l'année. Si vous êtes souple concernant les dates, nous vous contre-indiquons de décoller en novembre, car les prix y sont plus hauts.
Ne négligez pas l'écart de tarif selon les escales, qui atteint 169 euros. Un vol sans escale se révélera plus avantageux que d'autres. On voit des vols à partir de 125 euros en direct.
Pour aller à Casablanca, vous partirez de l'aéroport de Marseille et arriverez à l'aéroport de Mohamed V ou d'Anfa.
Plusieurs compagnies, 11 au total, desservent Casablanca au départ de Marseille : Air Mediterranee, Air France, Royal Air Maroc, Alitalia, TAP Air Portugal, Brussels Airlines, Iberia, Turkish Airlines, Air Algerie, Airlinair ou également Fly Baboo.
Dernière recommandation : ne laissez pas les tarifs augmenter en hésitant trop longtemps !
Une mosquée parmi les plus vastes du monde. Elle fut construite par le roi Hassan II et financée par tous les marocains (de nombreux autochtones ont encore chez eux un document qui atteste de leur participation à sa construction). Des visites guidées sont organisées toutes les heures pour un prix modique. Attention, on y entre pieds nus !
2 La Médina de CasablancaSur la Médina, n'hésitez pas à négocier les vêtements, les articles-souvenirs et les spécialités locales. Non que la vie au Maroc soit très chère, mais la négociation fait partie de la tradition locale.
3 Les HabousConstruits par les Français, le quartier des Habous est une seconde médina, plus calme que la première, idéale pour des flâneries romantiques. Malgré son origine, le quartier des Habous ne rappelle en rien l'architecture de Marseille !
4 La petite ville de MohammediaA proximité de Casablanca, Mohammedia est une petite ville très appréciée pour ses plages de toute beauté et son poisson toujours fraîchement pêchés.
5 Le quartier de la CornicheLe quartier de la corniche est le quartier des boîtes de nuit et de la vie nocturne à Casablanca. A visiter après 23 heures !