Pour prendre un vol vers Buenos Aires depuis Marseille, plusieurs solutions existent, à défaut d'un vol direct Marseille - Buenos Aires. On peut ainsi prendre un vol de Marseille à Madrid, suivi d'un vol de Madrid à Buenos Aires. Le premier vol dure une heure quinze, le second douze heures environ. A quoi s'ajoute la durée de l'escale à Madrid. Un comparateur de vols sur internet permet de trouver rapidement la meilleure solution, au meilleur coût pour un trajet Marseille -Buenos Aires. L'aéroport de Marseille- Provence, à vingt-cinq kilomètres du centre-ville, est accessible en vingt-cinq minutes depuis la gare Saint-Charles, en train ou en bus. Il donne, sur son site internet, tous les renseignements sur les transferts. A votre arrivée à Buenos Aires au départ de Marseille, le moyen le plus sûr et le moins cher de rallier la ville, à trente-cinq kilomètres au sud, est de prendre l'Aérobus qui y mène en une demi-heure pour à peu près sept euros. Il est possible également de louer un véhicule. Le prix des taxis est souvent très élevé.
Pour vous aider à trouver un vol bon marché Marseille-Buenos Aires, nos experts vous conseillent de regarder un historique des prix afin que vous distinguiez la période la plus intéressante pour partir à petit prix !
Nous vous rappelons qu'il y a 12 compagnies aériennes qui desservent l'aéroport de Ministro Pistarini, si vous décollez de l'aéroport de Marseille : Gol, Lufthansa, Iberia, British Airways, Lan Airlines, Delta Airlines, Aerolineas Argentinas, Turkish Airlines, KLM, TAM, Air France ou Alitalia
Avec une escale, mettez-vous en condition pour un voyage d'approximativement 12 heures jusqu'à Buenos Aires. Petit conseil pour un long-courrier tel que celui-ci : afin de ne pas être réveillé par l'hôtesse lorsque le pictogramme "attachez votre ceinture" s'allume, veillez à la laisser toujours attachée au dessus de votre couverture.
Les tarifs changent beaucoup selon les moments envisagés. La différence entre les bonnes et pires périodes n'atteint donc pas moins de 224 euros. Sachez que de septembre à octobre, les prix s'avèrent sensiblement plus bas que le reste de l'année. Il faut le prendre en compte lors de votre réservation. Nous vous recommandons de fuir le mois de décembre, durant lequel les prix augmentent considérablement.
Notez qu'il y a 93 euros à économiser sur votre vol sec si vous faites le choix d'un trajet avec deux escales. Avec deux étapes, un Marseille-Buenos Aires vous en coûtera 721 euros.
Une dernière astuce pour la route : ne perdez pas de temps et sautez sur l'occasion qui s'annonce.
Le quartier des abattoirs, là où les gauchos venaient vendre leurs bêtes et se distraire, a gardé son authenticité. Le dimanche, la feria l'anime : les bars traditionnels se remplissent, l'odeur des parillas et la musique envahissent tout le quartier.
2 Le Musée des beaux arts à Buenos AiresA Recoleta, il est installé dans une ancienne station de pompage des eaux du Rio de la Plata. Il expose les ?uvres de très nombreux artistes européens : Goya, Rembrandt, Picasso, Renoir, et argentins comme Quinquela et Sivori.
3 Le Zanjon de GranadosCe lieu magique se situe à l'endroit même de la naissance de Buenos Aires en 1536. Lors des travaux de restauration d'une maison de 1830, on a découvert cent cinquante mètres de tunnels en brique, aux voûtes magnifiques, des citernes, et même ces cellules d'esclaves.
4 Les peñas de Buenos AiresCe sont des bals populaires, où, autour d'un bon vin argentin et d'un plat régional, on danse le gato, le malambo, la chacarera et la célèbre Zamba, la sensuelle danse au foulard, qui n'a rien à envier au tango.
5 La librairie El Ateneo à Buenos AiresInstallée en 2000 dans un théâtre construit en 1919, elle en a conservé l'architecture et la décoration d'origine : balcons, rideaux de scène, éclairages... Certainement la plus belle et la plus originale librairie du monde !