Votre vol de Marseille à Budapest pourra durer plus d'une journée. Cela est dû au fait qu'il n'y a pas de vol direct pour Budapest au départ de Marseille. Ainsi, il vous faudra forcément passer par une ou deux grandes villes avant d'atteindre la capitale hongroise. Pour obtenir le meilleur rapport coût du billet / temps de vol, n'hésitez pas à taper des mots clefs du type "vol vers Budapest depuis Marseille" dans votre moteur de recherche. Une recherche attentive et judicieuse peut en effet vous faire gagner plusieurs dizaines d'euros sur votre vol Marseille Budapest. Arrivé à destination, il vous faudra encore arriver au centre-ville, à quelques kilomètres de votre point d'atterrissage. Prenez par exemple le taxi pour 6000 forints jusqu'à la cité de Pest (cela correspond à 20 euros) Autre possibilité : le "Airport minibus", qui plaira aux curieux : pour 3600 forints (une douzaine d'euros) on y est réparti avec d'autres voyageurs en fonction de la destination choisie.
Même à la dernière minute, Easyvoyage vous propose des tarifs intéressants selon les périodes de réservation et de décollage. Afin d'y voir plus clair, nous vous suggérons de regarder l'historique des prix établi par nos spécialistes, grâce auquel vous serez en mesure d'identifier la meilleure période de l'année pour partir pour un prix raisonnable.
Vous pouvez choisir entre différentes compagnies aériennes pour arriver à l'aéroport de Ferihegy : KLM, Air France, Brussels Airlines, Alitalia ou bien Lufthansa. Soit 5 au total.
Cela vaut le détour de jeter un coup d'oeil à l'historique des tarifs de ce vol ! Avec 13 euros d'écart en fonction des moments de l'année, vous pouvez réaliser une très bonne affaire ! Les mois de janvier à mai et octobre à décembre sont franchement les plus recommandés pour payer moins cher son vol sec pour Budapest. Si votre agenda vous le permet, abstenez-vous de décoller durant les mois de juin à septembre. Les prix se révèlent alors plus élevés.
Sachez qu'il y a 105 euros à économiser sur votre vol sec si vous optez pour un trajet avec une escale. Si faire une étape entre Marseille et Budapest ne vous dérange pas, alors votre vol vous reviendra à 155 euros.
Vous le lirez sur votre carte d'embarquement : le voyage avec une escale Marseille-Budapest dure 3 heures 40. Si vous ne voulez pas passer les quelques heures de voyage en avion à lorgner l'horloge, pensez à amener de quoi vous faire passer le temps : jeux, livres, revues, jeu vidéo.
Voici donc des astuces de base pour trouver un vol à prix réduit pour Budapest. Pour ne pas voir les tarifs filer, sautez sur l'occasion !
A l'entrée du bois de la ville, la Place des Héros offre une perspective impressionnante. De part et d'autre de cette étonnante place se trouvent deux musées : le musée des beaux arts et une galerie d'art moderne.
2 Les bains de GellertLes bains de la ville, héritage turque, sont une tradition hongroise. Vous en trouverez dans le bois de ville ainsi que sur la colline de Gellert. Ces derniers sont sans doute les plus beaux et les plus luxueux de la cité.
3 La colline du château royalTous les châteaux de Budapest méritent le détour, mais la colline du château royal à Buda comporte de nombreux autres édifices médiévaux ou classés au patrimoine historique. On sent alors combien on est loin de Marseille !
4 Le quartier juifLa présence juive en Europe central a laissé un héritage fascinant. Le quartier juif, situé à proximité du marché, n'est pas facile à trouver. Plutôt que de vous perdre dans les rues sinueuses de la capitale, pourquoi ne pas participer à un tour organisé sur le thème du judaïsme à Budapest ? Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir, entre autres, la grande synagogue.
5 SzentendreLe petit village de Szentendre est situé à une vingtaine de kilomètres de la ville. Il offre la particularité d'être situé dans une boucle du Danube, ce qui en fait un point d'observation idéal, et surtout le lieu parfait pour poser son trépied d'appareil photo !