Il est désormais possible de réserver un vol reliant Marseille à Biskra, la capitale des Monts de Zab en Algérie. Il ne faut pas compter trouver un vol direct reliant Marseille à Biskra, toutefois, le trajet de Marseille à Biskra devient de plus en plus facile à effectuer. Un site comparateur vous aidera à trouver le vol le plus intéressant aussi bien en terme de prix qu'en terme d'horaire. L'aéroport Mohamed Khider est situé à 8 kilomètres du centre de Biskra. Il ne comporte qu'un seul terminal ouvert de 6h à 18h. Il n'y a quasiment pas de vol de nuit. Lorsque votre avion assurant le vol entre Marseille et Biskra arrive à l'aéroport, le mieux est de prendre directement un taxi. Des bus rejoignent aussi le centre-ville, mais leurs horaires sont aléatoires. Vous pouvez payer le taxi en euros ou faire du change à l'aéroport. Quelle que soit la devise utilisée, il est préférable de fixer le prix avec le taxi avant le départ. La location de voiture est aussi envisageable, il y a un guichet dans l'aéroport.
Vous n'avez jamais su quelle était la meilleure période pour réserver un vol ? Entre les adeptes du dernier moment et ceux qui restent convaincus que l'anticipation est la clé, difficile de s'y retrouver. Premier passage essentiel, Easyvoyage vous permet de consulter l'historique des tarifs sur un Marseille-Biskra.
Vous avez tout à gagner à regarder l'historique des prix pour ce voyage en avion Marseille-Biskra. Vous noterez que l'écart des prix proposés selon les périodes de l'année atteint 25 euros, ce qui n'est franchement pas négligeable si vous cherchez une bonne affaire. Notez qu'entre octobre et novembre, les tarifs s'avèrent visiblement plus bas que le reste de l'année. Il faut le prendre en considération lors de votre réservation. Les tarifs sont plus hauts durant la période de janvier à septembre, c'est pour cette raison que nous vous déconseillons de partir à ce moment là.
C'est avec une escale que votre vol sera le moins coûteux. Effectivement, nous remarquons une différence de prix qui peut monter jusqu'à 68 €. Réaliser une étape avant d'atterrir à Biskra réduit le prix du vol à 239 €.
Cela nécessitera 4 heures 40 avec une escale pour arriver à Biskra au départ de Marseille. Pendant le parcours évitez de grignoter des dîners trop copieux qui empâtent l'estomac, l'alcool qui dessèche. Dans l'avion, votre hydratation est malmenée, préférez donc l'eau.
Air Algerie, Air France ou Iberia sont autant de compagnies (3 au total) qui desservent Biskra au départ de Marseille.
Si vous avez trouvé un vol Marseille-Biskra au tarif avantageux, il n'est pas utile de tergiverser trop longtemps, vous y perdriez de l'argent.
Située en plein centre-ville, il s'agit d'une station balnéaire avec des soins de qualité et un centre commercial avec des restaurants. Confort et détente sont au rendez-vous, idéal pour commencer le séjour par une remise en forme !
2 La mosquée de Sidi Okba :Elle fait partie des plus anciennes mosquées du monde, elle fut construite en 686, plus agrandi en 1025. Il reste quelques bâtiments de cette immense centre de culture que fut jadis la mosquée de Sidi Okba.
3 Le village de Branis :Situé sur les hauteurs de la ville de Biskra, la route qui y mène offre un magnifique panorama sur la vallée. Il est possible de faire des randonnées.
4 Les Gorges de Rhoufi :Tout près du village de Ghoufi, un magnifique canyon au fond duquel coule la rivière Abiod. Les roches escarpées, appelées les balcons de Ghoufi, surplombe un splendide oasis. Des vestiges de village berbère, faits de pierre et de mortiers, jalonnent ces falaises.
5 La palmeraie de Tolga :Biskra est connu dans tout le pays pour ses dattes. Tolga, appelée aussi "Deglet Nour" qui signifie "les doigts de lumière" est la plus emblématique. Les palmeraies sont l'une des premières sources d'emploi de la ville.