La Kabylie se rapproche encore de la cité phocéenne, grâce à un vol de Marseille à Bejaia. Pour l'instant, il n'existe pas encore de vol direct reliant Marseille à Bejaia, les vols avec escales pour faire le trajet vers Bejaia en partance de Marseille sont de plus en plus nombreux et leurs prix de plus en plus abordables. Un site comparateur vous permettra de rechercher votre vol au meilleur prix en quelques minutes. A la descente de votre vol Marseille - Bejaia, à l'aéroport de Bejaia, de nombreux taxis viendront vous proposer leurs services afin de vous amener dans le centre-ville. Prenez le temps de négocier le prix de la course. Le centre n'est qu'à 4 kilomètres du centre-ville, les plus téméraires peuvent donc essayer de faire le chemin à pied. Il existe aussi des bus qui assurent la liaison. Bien qu'il soit possible d'utiliser des euros en ville, un distributeur est à la disposition des voyageurs dans le hall de l'aéroport. Avoir des dinars facilite les paiements.
Un vol entre Marseille et Bejaia dure environ 01:29. La distance entre Marseille et Bejaia est de 728 km
Les vols les moins chers pour Marseille-Bejaia sont avec les compagnies aériennes Volotea 208 €, Air Algerie 864 €.
Pour un trajet Marseille-Bejaia, lundi est généralement le jour le moins cher pour prendre l'avion et dimanche le plus cher.
À Marseille ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Marseille-Provence.
Pour l'arrivée à Bejaia ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Bejaia.
Pour Bejaia , vous pouvez rester à Amraoua idhourar Tours qui est à 115.1338 km de cet aéroport.
Cette mosquée fut construite par les français. C'est une mosquée de style architecturale maure avec un minaret carré et de nombreuses céramiques. Elle se situe sur une place avec des arcades qui abritent des magasins d'artisanat.
2 L'Aqueduc de Toudja :Vestige des temps romains, cet aqueduc permettait de transporter l'eau de la rivière Toudja jusqu'à Bejaia, qui portait alors le nom de "Saldae". Il est difficile de s'imaginer la prouesse technique que fut la construction de cet aqueduc à l'époque.
3 Le Bordj Moussa et son musée :Il s'agit d'un fort qui fut construit au 16ème siècle par les espagnols. En 1989, il a été transformé en musée. Il abrite à présent une collection de fouilles archéologiques remontant à la préhistoire, mais aussi des objets plus contemporains .
4 Le Parc national de Gouraya :Ce parc attire chaque année des milliers de visiteurs qui se régalent de ses plages et de ses eaux limpides. Des animaux rares habitent cet immense espace dont le chacal doré et le singe berbère. C'est un endroit idéal pour les amateurs de randonnée et de grands espaces vierges
5 Le pic des singes :Situé à environ 400 mètres d'altitude, il faut suivre compter environ 1h30 pour monter au sommet et la somme de 600 dinars soit environ 6 euros. Le sommet du pic des singes offre un magnifique panorama sur les Aiguades et sur le Cap Carbon.