On peut se rendre aujourd'hui de Marseille à Bastia en moins d'une heure avec Air France. Des vols réguliers assurent une connexion fréquente entre Marseille et Bastia, ce qui évite d'avoir à comparer les prix pendant des heures pour établir le vol optimal (mais que ça ne vous dispense pas de vérifier les prix des billets Marseille Bastia sur internet avant de vous décider !) Au terme de votre vol direct de Marseille à Bastia, vous devrez rejoindre le centre ville depuis l'aéroport Bastia Poretta. A cette fin, une navette fait l'aller retour ville-aéroport et aéroport-ville en 35 minutes environ. Elle s'arrête à l'aéroport presque toutes les heures, et le ticket coûte 9 euros. Il est également possible d'emprunter l'un des taxis qui attendent devant l'aéroport. Pour la modique somme de 42 euros de jour et 50 euros de nuit, ces taxis vous amèneront à Bastia ville en moins d'une demi heure.
Pendant la préparation d'un voyage, on passe toujours des heures à chercher le meilleur tarif pour un vol sec. Easyvoyage vous aide à trouver la perle rare en vous présentant un historique des tarifs. Pratique !
Nous vous signalons qu'il y a 3 compagnies aériennes qui desservent l'aéroport de Poretta, si vous décollez de l'aéroport de Marseille : Air France, Corse Mediterranee ou Airlinair
Le trajet sans escale Marseille-Bastia est estimé à 50 minutes. Pour réduire le risque de pâtir du mal de coeur, grignotez modérément avant et pendant le voyage en avion.
Avant de réserver un vol Marseille-Bastia, nous vous recommandons de consulter attentivement l'historique des prix : ils varient beaucoup selon les saisons, jusqu'à 7 euros d'écart ! La période de février à août offre des prix abordables si on les compare aux autres périodes de l'année. Notez que les prix montent sensiblement entre septembre et décembre ainsi que janvier.
Pour information, les vols sans escale sont moins chers de 136 euros comparativement aux autres voyages. Songez-y ! Le tarif le moins haut est de 129 euros en direct.
Plus les prix se révèlent petits, plus les vols disparaissent rapidement. Donc ne perdez pas de temps pour réserver !
A visiter pour son "Christ noir", trouvé flottant sur les eaux entre quatre lumières surnaturelles. On le fête depuis avec une procession tous les 3 mai, fête de l'invention de la Sainte Croix.
2 Le Musée d'Histoire de BastiaEn Corse, dit le proverbe, il y a toujours un musée sur votre chemin. Au musée d'Histoire, venez découvrir ces petits objets insignifiant qui ont acquis une valeur sacrée en peuplant le quotidien des Corses sous la révolution, l'Ancien Régime ou l'Empire...
3 La vieille ville de BastiaLa vieille ville de Bastia est pour le moins surprenante. Bâties sur la côte, ses maisons se dressent par dessus le port avec leurs grandes façades de pierre.
4 CardoPour une vue splendide sur Bastia et ses environs, il faut sortir de la ville et se rendre dans un petit village situé non loin : Cardo. De là, on pourra prendre des photos à couper le souffle. Cardo est aussi l'archétype du petit village corse où il fait bon venir se détendre loin de l'effervescence des grandes villes.
5 Le palais des GouverneursConstruit à partir d'une tour, la "bastia", qui donna son nom à la ville, le palais des gouverneurs servit de résidence aux gouverneurs génois en Corse à partir la fin du XVe siècle.