Il y a peu de vols directs de Marseille à Barcelone. En revanche, en prenant un vol avec une escale dans une grande capitale d'Europe, vous pourrez atteindre Barcelone sans problème en cinq heures environ (heures de vol et temps d'escale inclus) De la sorte votre vol Marseille Barcelone ne vous prendra pas toute la journée. Quoi qu'il en soit n'hésitez pas à comparer les prix et à étudier les vols disponibles en partance de Marseille pour Barcelone, afin d'être sûr de profiter des meilleurs tarifs et des meilleurs temps de vol. Au terme du trajet Marseille Barcelone, votre avion atterrira sans doute à El Prat, l'aéroport principal de Barcelone. Si vous atterrissez au terminal 1, vous pouvez prendre le bus 46 qui part toutes les vingt minutes et rejoint le centre ville en trois quarts d'heure. Si vous êtes au terminal 2, vous avez accès au train R2 qui dessert plusieurs stations de Barcelone en 20 minutes - une demi heure.
Vous êtes en quête d'un vol Marseille-Barcelone bon marché mais ne savez pas par où commencer ? Easyvoyage vous présente un historique des tarifs complet, afin que vous identifiez la meilleure période pour décoller.
KLM, Air France, Lufthansa, Brussels Airlines, Alitalia, TAP Air Portugal, Iberia ou British Airways sont autant de compagnies aériennes (8 au total) qui atterrissent à Barcelone au départ de Marseille.
Si vous voyez en détail l'historique des prix des vols, vous noterez que l'écart de prix peut aller jusqu'à 46 €. Cela vaut vraiment le coup de choisir avec attention vos dates de séjour. Entre septembre et octobre, en partant de Marseille, les vols en direction de Barcelone sont moins coûteux que le reste de l'année. Nous vous conseillons d'éviter la période de juillet à août, pendant laquelle les tarifs montent considérablement.
Avec une escale, vous aurez la possibilité d'économiser jusqu'à 60 € ! En faisant le choix d'une étape, vous réduisez le tarif du vol sec à 174 euros.
Sur un voyage en avion avec une escale, prévoyez 3 heures 45 de trajet entre Marseille et Barcelone. Notre petite astuce pour un trajet en avion plaisant : écartez l'alcool et préférez l'eau sans retenue.
Dernière recommandation : ne laissez pas les prix augmenter en hésitant trop longtemps !
L'art étrange et dérangeant de l'architecte Gaudi prend toute son ampleur dans le parc Güell, mais on peut aussi le rencontrer à chaque coin de rue à Barcelone. Pour d'autres exemple de cette bizarre architecture, rendez vous à la Casa Mila ou à la Casa Batllo.
2 Le quartier gothique de BarceloneLa ville, dynamique et effervescente, peut quelque fois fatiguer. Pourquoi ne pas se reposer quelques instants et aller boire un verre dans le tranquille quartier gothique de la cité, qui a su conserver son âme médiévale ? Vous y trouverez entre autre une magnifique cathédrale.
3 Las RamblasLa promenade de Las Ramblas en bord de mer est très appréciée des touristes. Très commerciale, elle n'en est pas moins agréable à arpenter. On y croise des artistes de rue, et on rejoint en la remontant la Place de Catalogne, centre névralgique de la ville.
4 Le Palais de la musique catalaneLe palais de la musique catalane, ou "Palau de la Musica Catalana" est situé dans la vieille ville (en catalan, la Ciutat Vella). On peut y assister à des concerts, pour s'initier à la musique de l'est espagnol, que la gloire du flamenco a quelque peu oblitéré.
5 CosmoCaixaLe musée des sciences. Il est idéal pour toute la famille. Les enfants à partir de 4 ans adoreront les activités proposées et les expositions interactives, et les parents ne pourront pas s'empêcher de prendre part au jeu.