Pour faire le trajet entre Marseille et Ankara, aucun vol direct Marseille-Ankara n'est proposé. Au départ de l'aéroport de Marseille Provence, les vols vers Ankara sont en effet proposés avec une escale à Munich ou Francfort. Ce type de vol entre Marseille et Ankara dure 4 h 30 en moyenne. Quant à la distance de vol entre les deux villes, elle est de 2306 km environ. Par ailleurs, afin d'obtenir les meilleurs tarifs à bord des compagnies desservant Ankara depuis Marseille, pensez à vous servir d'un comparateur en ligne avant de réserver votre billet d'avion. Entre l'aéroport Esenboga d'Ankara et le centre-ville, la distance est d'environ 28 kilomètres. Pour effectuer ce trajet, dirigez-vous dès votre arrivée vers la sortie du terminal, où vous pourrez louer un taxi. La course dure environ 30 minutes et le tarif est fixé à 25 dollars US (environ 19 euros) pour les trajets de nuit. Si vous le désirez, vous pouvez également recourir au service de transport privé de l'aéroport en prenant le soin de réserver au moins un jour avant votre départ de Marseille.
Trouver un vol pas cher en direction d'Ankara peut s'avérer une tâche difficile. C'est pour cette raison que nos experts vous orientent dans votre quête, avec un historique des prix que nous vous recommandons de regarder afin de pouvoir dénicher le meilleur prix.
Les vols pour Ankara décollent de l'aéroport de Marseille et atterrissent à l'aéroport d'Esenboga ou d'Etimesgut. Ankara se révèle desservi par 6 compagnies aériennes, c'est-à-dire Turkish Airlines, Lufthansa, Air Fiji, Alitalia, Brussels Airlines ou bien KLM.
Prenez quelques secondes pour aller voir l'historique des tarifs sur le vol Marseille-Ankara. C'est la meilleure manière d'effectuer une bonne affaire. Il y a en effet 128 euros de différence selon la saison. La période de mars et novembre est clairement la plus conseillée pour payer moins cher son vol sec pour Ankara. Si vous pouvez éviter de partir en juillet, votre vol n'en sera que moins cher.
Lors de votre réservation, prenez en compte l'écart de tarif en fonction des escales : en penchant pour un trajet avec une escale, vous avez la possibilité d'économiser jusqu'à 68 €. En choisissant une étape, vous ramenez le prix du vol à 163 euros.
La durée d'un voyage avec une escale Marseille-Ankara se montre généralement d'un peu plus de 5 heures. En avion, pour éviter ou minimiser les douleurs aiguës au tympan (dues à variation de pression de la cabine), vous devez souffler par le nez en vous bouchant les narines pour libérer la trompe d'Eustache.
Ne laissez pas disparaître un vol bon marché vers Ankara ! Notre dernier conseil : saisissez-le en vol pour rester sûr de partir à petit prix.
Vestige de la domination ottoman, le musée des civilisations Anatoliennes est également un grand complexe dédié à l'archéologie. Le bâtiment du site est divisé en deux bâtiments dont l'un est le bazar couvert de Bedesten de Mahmut Pacha et l'autre est le Kursunlu Han. Le musée dispose également de salles annexes pour recevoir les passionnés de lecture ainsi que des conférenciers.
2 Le temple d'AugusteTemple romain initialement dédié à Cybèle, il fut finalement consacré au grand Empereur Auguste. À l'entrée du monument, une copie complète du testament politique du célèbre empereur s'y trouve gravée depuis des millénaires.
3 La citadelle d'AnkaraBâtie sur les fondations des civilisations galates, la citadelle d'Ankara fut ensuite entièrement aménagée par les Romains. D'autres grandes civilisations telles que byzantins et les Seldjoukes y effectuèrent ensuite divers travaux de modernisation. Majoritairement constituée d'habitations ottomanes originales, cette citadelle est le lieu idéal pour une escale archéologique et un bout d'histoire.
4 La Mosquée Haci Bayram :La mosquée d'Haci Bayram fut construite en l'honneur de l'illustre fondateur de la secte soufie Bayrami, le poète turc Haci Bayram Veli. À l'intérieur l'on peut admirer sa décoration authentique faite de faïences de kütahya. Non loin de la mosquée, l'on peut également découvrir le tombeau du poète.
5 La Mosquée AslanhaneLa construction de la mosquée Aslanhane date du XIIIe siècle. Depuis cette époque, elle a toujours figuré parmi les plus grandes mosquées d'Ankara. Ces colonnes intérieures faites entièrement de bois et son mihrab finement décoré de belles faïences rappellent le très séduisant style seldjoukide.