Un trajet vers Alger au départ de Marseille est relativement court étant donné qu'il faut environ 1h30 pour relier les deux villes en avion. Un vol direct reliant Marseille à Alger peut être très pratique pour les passagers qui souhaitent rejoindre leur lieu de vacances au plus vite. Néanmoins, il faut savoir que certaines compagnies aériennes présentes à l'aéroport Marseille Provence proposent un vol avec escale. Un détour par Paris pourra notamment être effectué ce qui aura pour particularité de doubler le temps du voyage. Quelle que soit la formule choisie, l'important sera de comparer les offres sur internet ! A la fin de votre voyage pour Alger au départ de Marseille, vous atterrirez à l'aéroport international d'Alger - Houari Boumédièn qui a la particularité d'être le plus importants de tous les aéroports algériens. Pour couvrir les vingt kilomètres qui le séparent du centre d'Alger, on pourra prendre un bus-navette. Trente minutes de trajet seront nécessaires. A savoir : le voyage en taxi est plus rapide mais également plus cher. Attention aux taxis clandestins qui sont très nombreux.
Un vol entre Marseille et Alger dure environ 01:32. La distance entre Marseille et Alger est de 755 km
Les vols les moins chers pour Marseille-Alger sont avec les compagnies aériennes Vueling 64 €, Air Algerie 143 €.
Pour un trajet Marseille-Alger, mardi est généralement le jour le moins cher pour prendre l'avion et vendredi le plus cher.
À Marseille ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Marseille-Provence.
Pour l'arrivée à Alger ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Alger Houari Boumediene.
Pour Houari Boumediene , vous pouvez rester à Ibis Alger Aéroport qui est à 3.6786 km de cet aéroport.
Pour vous rendre dans le centre-ville après avoir débarqué de votre vol Marseille - Alger à l'aéroport international Houari Boumediene, vous pourrez prendre un taxi à la station qui se situe à une cinquantaine de mètres de la sortie du Terminal 1. Ils sont disponibles 24H/24 et cela vous coûtera 1 200 DZD environ.
Il est également possible de prendre le bus (ligne 100) depuis l'aéroport de Alger pour rejoindre la ville. Il y a un départ toutes les heures et vous arriverez à Alger en 1 heure environ pour un coût de 50 DZD. Les tickets peuvent être achetés en dehors du bus.
Ce musée est considéré comme étant le plus grand musée d'art d'Afrique. Et pour cause ! Il abrite pas moins de 8 000 ?uvres ! On pourra y voir des peintures issues de l'art français, italien, algérien... Il y en aura pour tous les goûts et toutes les sensibilités.
2 Le Mémorial du martyrAutrement appelé le Sanctuaire du martyr, ce mémorial a été construit en 1982. Il commémore le 20ème anniversaire de l'indépendance de l'Algérie et la mémoire de ceux qui se sont battus pour cette dernière.
3 Le Jardin d'essai du HammaOn retrouve ce très beau jardin dans le quartier de Hamma. Créé en 1832, il s'étend sur près de 34 hectares. Grâce à un vol en provenance de Marseille on pourra pleinement profiter de sa beauté et de son calme.
4 La basilique Notre-Dame d'AfriqueCette basilique catholique domine la mer et est notamment accessible par un téléphérique. Sur place, on pourra notamment voir une petite statue en bronze de la Vierge Marie qui n'est rien d'autre qu'une copie d'une ?uvre originale datant de 1750.
5 La Villa Abd-el-TiCette villa est un petit palais particulièrement célèbre à Alger. Construite au 18ème siècle, elle a été classée monument historique au cours des années soixante. Plusieurs fois rénovée, elle abrite actuellement l'agence Algérienne pour le rayonnement culturel.