Un vol direct au départ de Marseille pour Alicante sera bien difficile à trouver. Vous serez sans doute forcé d'interrompre votre trajet Marseille Alicante à Madrid, voire à Alger, et d'attendre de là une correspondance qui vous emmènera à destination. L'ensemble du voyage de Marseille à Alicante peut ainsi durer toute une journée. Les compagnies aériennes qui proposent des billets Marseille Alicante sont nombreuses (Iberia, Air Algerie, KLM) C'est pourquoi, afin de s'y retrouver dans cette pléthore d'offres, il convient de bien comparer les prix à l'aide d'un comparateur web avant de choisir votre vol. Toutes les vingt minutes de 6 heures du matin à minuit un bus part de l'aéroport d'Alicante pour rejoindre le centre ville en vingt minutes. Vous pouvez le prendre au terme de votre vol au niveau +2 pour 2,75 euros. C'est le bus n° C-6. Si vous préférez le taxi, il est toujours possible d'en prendre un au niveau 0 pour 20 à 25 euros.
Un vol entre Marseille et Alicante dure environ 01:31. La distance entre Marseille et Alicante est de 741 km
Les vols les moins chers pour Marseille-Alicante sont avec les compagnies aériennes Ryanair 89 €, Vueling 125 €.
À Marseille ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Marseille-Provence.
Pour l'arrivée à Alicante ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Alicante.
Pour Alicante , vous pouvez rester à Surprize Elche City 4 qui est à 1.5127 km de cet aéroport.
Bus : de 7h à minuit, la ligne C-6 de la compagnie SuBus assure régulièrement la connexion entre l'aéroport d'Alicante et le centre-ville (Estación de Autobus, Plaza Puerta del Mar). Les départs sont observés toutes les 20 minutes devant le hall des départs au deuxième étage. Il faut prévoir environ 30 minutes de trajet et un montant de 3,85 euros pour un aller simple (auprès du chauffeur de bus). Taxi : de nombreux véhicules disposant d'un taximètre sont mis à disposition des passagers dès l'atterrissage de leur vol Marseille - Alicante. Le prix d'une course pour le centre-ville d'Alicante est d'environ 20 euros.
Le château de Santa Barbara se situe au sommet du mont Benancantil à 166 mètres au dessus du niveau de la mer. C'est l'une des plus grandes forteresses médiévales de toute l'Espagne, ce qui n'est pas peu dire. Datant du IXe siècle, elle offre une vue imprenable sur ses environs.
2 Le musée Gravina des beaux artsUn musée qui présente l'avantage d'être entièrement gratuit. On y trouve des oeuvres de nombreux artistes espagnols, et on peut y voir un petit film documentaire sur l'histoire de la ville.
3 La plage San JuanMalgré toutes les richesses culturelles qu'elle a à offrir, Alicante est aussi et surtout une ville où l'on vient se baigner. La plage San Juan, située non loin de la ville (il faut quand même prendre le bus ou le tramway) est considérée comme l'une des plus belles d'Espagne.
4 Le Casco Antiguo d'AlicanteC'est la vieille ville d'Alicante. On peut s'y rendre pour profiter de la sympathique ambiance qui y règne en journée, mais elle est surtout fréquentée de nuit par les adeptes de la fiesta à l'espagnole.
5 Las Hogueras de San JuanLe festival phare d'Alicante, qui a lieu tous les ans à partir du 20 juin. On y construit de vastes structures en matériaux inflammables auxquelles on finit par mettre le feu dans la nuit de la Saint Jean.