Il est possible de se rendre de Marseille à Malaga en 5 ou 6 heures en faisant une escale à Paris Orly ou Paris Charles de Gaulle avec Air France, ou encore à Rome Fiumicino avec la compagnie aérienne italienne Alitalia. Malheureusement il n'y a pas, ou très peu de billets Marseille Malaga sans escale, mais cela n'a guère d'importance : le vol entre Marseille et Malaga ne devrait pas trop se compliquer si vous faites appel à un comparateur web compétent. Tapez seulement "Marseille" et "Malaga" dans les champs prévus à cet effet pour avoir accès à toutes les meilleures offres du marché. Au terme de votre vol, pour rejoindre le centre ville depuis l'aéroport de Malaga, prenez le bus A. Le ticket coûte 3 euros et le bus part toutes les trente minutes pour faire la distance aéroport - Malaga en 20 à 25 minutes. Un taxi ira plus vite, mais tarifera la course 20 euros minimum.
Un vol entre Marseille et Malaga dure environ 02:16. La distance entre Marseille et Malaga est de 1109 km
Les vols les moins chers pour Marseille-Malaga sont avec les compagnies aériennes Ryanair 99 €, Vueling 284 €.
Pour un trajet Marseille-Malaga, mardi est généralement le jour le moins cher pour prendre l'avion et mercredi le plus cher.
À Marseille ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Marseille-Provence.
Pour l'arrivée à Malaga ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Malaga.
Pour Malaga , vous pouvez rester à Villa Manzanilla qui est à 4.6259 km de cet aéroport.
Train : Pour arriver au centre de Malaga, il faut prendre le train C1 et descendre à larrêt Centro-Alameda. Le billet est tarifé à 1,8 euro.
Bus : Il est indispensable de se rendre à lextérieur de laéroport de Malaga (au niveau du terminal 3) afin de trouver larrêt-bus. Partant de cette place toutes les 30 minutes, il faut compter 20 minutes pour atteindre le centre-ville. Le trajet coûte 3 euros.
Taxi : Plus rapide que le bus, prendre un taxi suite à un vol Marseille - Malaga se fait à la sortie de laéroport. Prenant 10 à 15 minutes pour atteindre le centre, le prix sélève à 20 euros.
C'est la plage la plus proche du centre ville. Venir à Malaga sans se baigner, ce serait comme se rendre en Suisse sans manger de chocolat : impensable !
2 La gorge d'el Chorro à MalagaEl Chorro est une gorge où l'on peut partir en excursion avec des guides professionnels. Pour les amateurs de randonnée et surtout d'escalade.
3 La cathédrale de l'Incarnation de MalagaSituée dans la vieille ville, la cathédrale de Malaga est l'un des monuments de style Renaissance les plus important du sud de l'Espagne.
4 La maison de Picasso à MalagaC'est là que naquit l'un des plus grands peintres du XXe siècle. On peut aujourd'hui y voir ses premiers "barbouillages". L'enfant avait déjà du potentiel.
5 L'Alcazaba de MalagaUn château du XIe siècle, à l'époque où l'Andalousie appartenait aux Maures, c'est à dire aux musulmans. On y a une vue splendide sur toute la ville. Si vous oubliez votre appareil photo, vous risquez de vous en vouloir.