Le vol direct Lyon Valence n'existe pas, même avec la compagnie aérienne vueling, qui s'occupe en général du low cost à destination de l'Espagne. Il vous faudra donc faire appel à Air France et inévitablement passer par Paris Charles-de-Gaulle avant de rejoindre Valence. Cela dit, en cherchant bien, vous pourrez réduire votre trajet Lyon Valence à moins de cinq heures, vol et escale compris. En effet, le web est plein de surprises : tapez donc "billet Lyon Valence" dans votre moteur de recherche, pour voir. Votre trajet de l'aéroport au centre ville ne devrait pas être plus compliqué que votre vol de Lyon à Valence. L'option la plus simple est encore de prendre le métro pour 1,70 euros : vous serez en centre ville en 20 minutes. En bus, cela sera plus long et cela coûtera plus cher (2,50 euros pour une course de 30 à 40 minutes). Si vous n'aimez pas trop les transports en commun, il est aussi possible de prendre un taxi pour 15 euros.
Un vol entre Lyon et Valence dure environ 01:40. La distance entre Lyon et Valence est de 820 km
Les vols les moins chers pour Lyon-Valence sont avec les compagnies aériennes Volotea 20 €, Air France 193 €.
À Lyon ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Satolas St-Exupéry.
Pour l'arrivée à Valence ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Valencia.
Pour Valencia , vous pouvez rester à Ibis Aeropuerto qui est à 1.0986 km de cet aéroport.
Bus: Après votre vol Lyon Valence et pour 1,50EUR le trajet. La ligne Metrobús Aeropuerto (n°150) assure la liaison entre laéroport de Valence et le cœur de la ville (descendre au terminus « Avinguda de lOest »).
Le métro : 1,50EUR le trajet (+ 1EUR pour créer une carte). Les lignes 3 (rouge) et 5 (verte) vous déposeront à larrêt A. Guimera, en plein centre-ville de Valence.
Le taxi : comptez 15EUR la course entre laéroport et le centre-ville.
Ce magnifique complexe dédié aux arts et aux sciences est le lieu où se rendre pour tous les amateurs de culture sous toutes ses formes : l'architecture y est bien sûr à l'honneur à travers les bâtiments surprenants qui composent la cité, mais on peut aussi y découvrir les arts picturaux avec le musée Principe Felipe ou encore la richesse des fonds marins avec l'aquarium.
2 El Barrio del Carmen à ValenceCe quartier de la vieille ville est le centre de rassemblement de tous les fêtards de la ville. Tranquille petit ensemble de ruelles pavées le jour, il se transforme à la nuit tombée en un lieu de fiesta où les genres de musiques à l'honneur sont aussi variés que la population des lieux.
3 Le Saint GraalDans la bizarre cathédrale de Valence où s'entremêlent les styles architecturaux se trouverait l'un des objets précieux les plus recherchés de tous les temps : le Saint Graal, la coupe dans laquelle Joseph d'Arimathie aurait recueilli le sang du Christ en croix. Venez jouer les Indiana Jones et vous faire une idée sur la question.
4 Le festival des FallasC'est la nuit du 19 mars qu'on met le feu aux "fallas", ces hautes sculptures représentant des scènes irrévérencieuses ou poétiques. Au plus fort de la manifestation, toute la ville est illuminée d'incendies. Pas d'inquiétude : c'est sans danger.
5 Le "Mercat Central" de ValenceLe marché central, pour goûter les produits régionaux les plus frais. Essayez les poissons, les olives et les pâtisseries locales !