Il n'existe pas de vol direct entre Lyon Saint-Exupéry et Toulon. Il faut obligatoirement passer par Paris - Orly pour effectuer ce trajet en avion. La durée totale des vols est estimée à 2 h 20. Pour savoir quel est le vol le moins cher pour un voyage en avion à partir de Lyon et à destination de Toulon, il faut consulter un comparateur de voyages en ligne. C'est le seul moyen de connaître le tarif le plus avantageux pour voyager de Lyon à Toulon. Quand votre vol sera arrivé à l'aéroport international de Toulon - Hyères, vous vous trouverez à 20 kilomètres du centre de la ville. Pour parcourir cette distance, vous disposerez d'un système de navettes qui passent toutes par la gare routière de Toulon. Il y a hors saison 5 navettes ; leur nombre est augmenté pour la saison d'été. Le trajet dure 30 minutes et coûte 1,40 EUR. Et si votre vol a du retard, la navette décalera d'autant son départ de l'aéroport.
Pour partir à Toulon à prix réduit, Easyvoyage vous propose de regarder l'historique des tarifs, de manière à ce que vous soyez capable de déterminer le moment de l'année qui se révélera le plus économique pour réserver votre vol. Suivez le guide.
Vous avez tout à gagner à consulter l'historique des prix pour ce voyage Lyon-Toulon. Vous relèverez que la différence des prix proposés selon les périodes de l'année atteint 37 euros, ce qui n'est franchement pas à négliger si vous êtes à la recherche d'une bonne affaire. Les tarifs pour un vol se révèlent bien plus alléchants entre janvier ainsi qu'août. Pensez-y lors de votre réservation. Si votre calendrier vous le permet, gardez-vous de décoller pendant les mois de mai à juillet. Les tarifs sont alors plus hauts.
N'oubliez pas l'écart de prix en fonction des escales, qui atteint 114 €. Un vol avec une escale se révélera plus avantageux que d'autres. Accommodez-vous de faire une étape et vous ramènerez le prix à 206 euros.
La durée de trajet avec une escale entre Lyon et Toulon est de 2 heures 50. Si vous êtes susceptible d'avoir des nausées en voyage en avion, même sur un moyen-courrier comme celui-ci, préférez une position la plus verticale possible. Penchez votre appui-tête vers l'arrière, demeurez immobile et passez-vous de faire quelque rotation de la tête. Sinon, essayez de dormir.
Vous n'avez plus qu'à choisir les dates qui vous correspondent le mieux, et vous voilà parti à petit prix pour Toulon.
Il s'agit de la plus belle rade d'Europe. Lors des visites guidées d'une heure à la fois de la Rade et du port militaire, on peut voir l'arsenal ainsi que les impressionnants bâtiments de la Marine Nationale. On longe aussi le cimetière marin, La Seyne-sur-Mer et la presqu'île de Saint-Mandrier.
2 Les anses Méjean et Magaud à ToulonOn arrive facilement par le bus dans ces anses particulièrement typiques du littoral du Var. Bien tranquilles, elles sont situées en contrebas de falaises sur lesquelles sont construites de petites cabanes de pêcheurs. Que ceux qui aiment explorer les fonds marins n'oublient ni masque, ni palmes, parce qu'il y a de belles découvertes à faire.
3 Les fontaines de ToulonIl fut une époque où on a appelé Toulon, la "ville des fontaines". Aujourd'hui encore, il en existe plus de 80 et un grand nombre d'entre elles sont situées dans ce que l'on appelle le Vieux Toulon. Certaines sont carrément imposantes et toutes sont placées sur des placettes pour y apporter de la fraîcheur, en particulier en plein été.
4 Téléphérique du Mont FaronAprès environ 15 minutes de bus depuis le centre-ville, vous pourrez monter dans le téléphérique qui vous conduira en à peine 10 minutes au sommet du Mont Faron, à près de 600 mètres d'altitude. Vous aurez là un très beau panorama sur la ville mais aussi d'autres points de vue sur la côte varoise. Que vous pratiquiez la randonnée ou le cyclotourisme, vous y trouverez des sentiers adaptés à ces pratiques.
5 PorquerollesDe mai à octobre, on peut aller très facilement passer la journée à l'île de Porquerolles, en prenant un bateau au port de Toulon. La traversée dure une vingtaine de minutes. Une fois sur l'île la plus méridionale de la côte de Provence, on peut la découvrir en se promenant au milieu des eucalyptus et des pins ou en vélo ou tout simplement goûter les plaisirs du farniente sur ses plages de sable fin.