Il faut compter 3 h pour un vol direct reliant Lyon à Tlemcen. En taxi ou en bus, on peut se rendre à l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry où le départ se fait. En dehors d'Air France, à peine 4 compagnies aériennes effectuent le trajet de Lyon à Tlemcen. Même si les offres ne sont pas trop nombreuses, il faut prendre le temps de comparer vos vols de Lyon pour Tlemcen. Vous pourrez ainsi faire le meilleur choix. Toutes les compagnies ne font pas le trajet Lyon-Tlemcen avec un vol direct. Certaines d'entre elles peuvent faire escale à Paris, Marseille, Strasbourg, Zurich, Tunis, etc. Dans ce cas, la durée du trajet augmente de deux heures au moins, mais le prix du vol diminue. A l'arrivée, c'est l'aéroport international de Tlemcen - Zenata - Messali El Hadj qui accueille le vol pour Tlemcen en partance de Lyon. Pour rallier le centre-ville se trouvant à une vingtaine de kilomètres, il faut 30 minutes en taxi. La course peut aussi se faire en bus. Mais, le meilleur moyen de déplacement est la location de voiture.
Un vol entre Lyon et Tlemcen dure environ 02:41. La distance entre Lyon et Tlemcen est de 1318 km
Les vols les moins chers pour Lyon-Tlemcen sont avec les compagnies aériennes Air Algerie 188 €, Transavia 448 €.
À Lyon ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Satolas St-Exupéry.
Pour l'arrivée à Tlemcen ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Zenata.
Palais des rois Zianides, il a été construit depuis le Moyen-âge. Littéralement, son nom veut dire « aile du conseil ». Il a été récemment restauré et se dresse majestueux. Il se trouve dans une citadelle éponyme. Le palais est à visiter absolument !
2 La Grande Mosquée de TlemcenBâtie en brique, pierre et plâtre, son décor architectural comporte des plâtres ajourés et sculptés, du marbre et des céramiques en bois. C'est le monument almoravide le plus important du pays. De loin, elle offre une superbe vue et on est encore plus séduit une fois à l'intérieur de la mosquée.
3 Le reste de la Medersa Tachfinia à TlemcenAu départ, c'était une université islamique. Véritable joyau architectural, elle a été bâtie dans les années 1 400. Aujourd'hui, il n'en reste que quelques rares constructions, car elle a été détruite par les Français en 1873.
4 Le parc national de TlemcenC'est l'un des plus récents parcs du pays. On y retrouve des forêts, des falaises et des cascades. Mieux, le parc abrite de nombreux sites archéologiques de même que les ruines de Mansourah. Sa visite serait très intéressante.
5 La Mosquée de Sidi BellahsenConstruite 1296, elle se trouve non loin de la grande mosquée. Son architecture témoigne de la grandeur de l'art musulman. Ne manquez pas la visite de cette mosquée lors de votre séjour.