Il faut compter environ douze heures de vol pour Salvador de Bahia en partance de Lyon. Il n'existe pas de vol direct entre ces deux destinations et tous les départs ont lieu de l'aéroport de Lyon Saint Exupéry. Une dizaine de compagnies aériennes programment le vol de Lyon à Salvador de Bahia. Une ou deux escales auront lieu selon la compagnie aérienne choisie et ces escales se feront dans de grandes villes européennes comme Lisbonne, Londres, Milan, Zurich, Madrid, Paris Charles de Gaulle ou Venise. Si la présence d'escales rallonge le temps de vol de quelques heures, le prix de votre billet sera moins cher que pour un vol direct. Recherchez un vol pour rejoindre Salvador de Bahia depuis Lyon et comparez les prix trouvés pour vous faire une idée. A l'arrivée de votre trajet Lyon - Salvador de Bahia, il faudra compter 40 minutes et 28euros de jour ou 40euros de nuit pour rejoindre le centre-ville en taxi. Beaucoup moins coûteuse, une ligne de bus rallie le centre de Salvador de Bahia pour 2euros en 1h30.
Un comparateur vous permet d'avoir une vue d'ensemble des prix du marché. Avec Easyvoyage et son historique des prix, soyez certain de retenir votre vol à la meilleure période pour bénéficier de bonnes affaires !
Sur un trajet en avion avec une escale, comptez approximativement 13 heures de trajet entre Lyon et Salvador de Bahia. Les longs voyages tels celui-ci mettent à mal votre circulation sanguine : dans le cadre d'une inactivité interminable, les possibilités de formation de caillot grimpent. Nous vous conseillons donc vivement de déambuler fréquemment dans les couloirs durant le voyage, et de boire beaucoup d'eau histoire d'assurer une bonne hydratation.
Les tarifs varient beaucoup en fonction des moments considérés. L'écart entre les meilleures et pires périodes n'atteint ainsi pas moins de 354 euros. Pendant les mois de mars et novembre, les tarifs des vols pour Salvador de Bahia sont bien plus petits que le reste de l'année. Si vous recherchez une bonne affaire, c'est à ce moment là qu'il faut réserver ! Le mois de juillet est le plus onéreux. Aussi il est préférable de l'éviter pour faire des économies sur son vol.
Lors de votre réservation, prenez en compte la différence de prix selon les escales : en optant pour un voyage en avion avec deux escales, vous avez la possibilité d'économiser jusqu'à 87 €. Avec deux étapes, un Lyon-Salvador de Bahia vous en coûtera 897 euros.
Gol, KLM, TAM, Air France, Lufthansa, Alitalia, Iberia, British Airways, TAP Air Portugal, Swiss ou bien Air Europa sont autant de compagnies aériennes (11 au total) qui desservent Salvador de Bahia au départ de Lyon.
Plus vous mettrez du temps à vous décider, plus les tarifs risquent d'augmenter. Ne tergiversez plus, réservez et filez !
Classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, le Pelourinho doit absolument être visité. Très typique d'une vie coloniale, vous pourrez flâner dans ses rues où les façades de maisons se parent de couleurs vives, où les places sont pavées et entourées d'églises baroques.
2 La basilique Nosso Senhor do Bonfim de Salvador de BahiaGrand lieu de pèlerinage, la basilique renferme une Salle aux Miracles. Ce bâtiment impressionnant avec ses deux tours aux dômes dorés présente une façade rococo qui vous séduira. Ne manquez pas d'aller la visiter.
3 Le marché Sao Joaquim de Salvador de BahiaSons, couleurs et parfums, vous trouverez au marché Sao Joaquim un concentré de l'ambiance brésilienne. En plus des fruits et des légumes frais, vous découvrirez de nombreux produits du coin et de l'artisanat local. De nombreux restaurants bordent le marché où il fait bon boire un verre.
4 Le parc des DunesCe parc paradisiaque bénéficie de plages bordées de cocotiers et de la lagune d'Abaeté où l'eau limpide n'a d'égale que le sable blanc. Découvrez aussi le phare d'Itopoa et profitez de sa plage pour vous détendre ou vous adonner à la plongée. Les fonds marins vous laisseront rêveur.
5 La Chapada Diamantina près de Salvador de BahiaIl est indispensable d'aller faire une randonnée dans ce superbe parc naturel. Ancienne région aux diamants, vous pourrez vous promener dans la forêt tropicale et évoluez entre des canyons et de nombreuses cascades paradisiaques où vous pourrez vous baigner. Le long de la côte, selon la saison, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des baleines.