Vous voulez partir à Rotterdam depuis Lyon et vous vous demandez comment faire pour économiser sur votre trajet ? Première étape incontournable : utilisez notre comparateur de vol sec. Il vous aidera à avoir une vue claire et générale des offres à disposition pour Lyon-Rotterdam en quelques clics à peine.
En ce qui concerne les formalités administratives, il est préférable d'être prévoyant, certains endroits demandent plus d'autorisations que d'autres, informez-vous bien avant votre voyage Lyon-Rotterdam ! En outre, il est préférable d'arriver un peu en avance quand vous voyagez avec des low-cost sur ce vol dans la mesure où certaines compagnies emploient moins de personnels que les compagnies régulières, l'attente pendant l'enregistrement et la procédure d'embarquement peut être un peu plus longue. Si vous voulez éviter la cohue à l'atterrissage pour récupérer vos valises, apportez seulement un bagage à mettre en cabine. En plus vous gagnerez du temps. Ne réservez pas au dernier moment. Vous pourrez peut-être dénicher une offre de dernière minute intéressante pour Lyon-Rotterdam mais nous vous recommandons en règle générale de réserver environ 2 mois à l'avance pour obtenir un tarif intéressant.
Une navette est disponible afin de rejoindre l'aéroport en 30 minutes. Les départs se font depuis gare TGV de Lyon-Saint Exupéry. Partez pour votre vol l'esprit tranquille. Une bonne valise est une valise adaptée aux prévisions météo. Pour ne pas subir de déconvenues à Rotterdam renseignez-vous sur cet aspect!
Vous n'avez jamais su quel était le meilleur moment pour retenir un vol ? Entre les amateurs du dernier moment et ceux qui restent convaincus que l'anticipation est la clé, difficile de s'y retrouver. Premier passage incontournable, Easyvoyage vous permet de consulter l'historique des tarifs sur un Lyon-Rotterdam.
Depuis Lyon, vous devrez partir de l'aéroport de Satolas St-Exupéry. A Rotterdam vous arriverez à l'aéroport d'International ou bien d'Amsterdam-Schiphol. Un voyage avec une escale jusqu'à Rotterdam dure 4 heures 45. Petite astuce pour un long voyage tel que celui-ci : histoire de ne pas être dérangé par l'hôtesse lorsque l'insigne lumineuse "attachez votre ceinture" s'allume, veillez à la laisser en permanence attachée au dessus de votre couverture.
Si vous êtes à la recherche de bonnes affaires, nous vous recommandons fermement de faire attention aux fluctuations de tarifs, cela pourrait vous faire économiser jusqu'à 115 €. Par rapport aux autres périodes de l'année, les mois de février et décembre offrent des prix bien plus intéressants. Les tarifs sont plus hauts pendant les mois de juin à juillet et avril, c'est la raison pour laquelle nous vous contre-indiquons de décoller à cette période là.
N'oubliez pas la différence de prix selon les escales, qui atteint 65 €. Un vol avec une escale sera plus avantageux que d'autres. Avec une étape, le tarif du vol sera de 198 euros.
Il y a 7 compagnies aériennes qui desservent l'aéroport d'International ou bien d'Amsterdam-Schiphol assez souvent : Air France, Austrian Airlines, Lufthansa, British Airways, Vueling, Turkish Airlines ou bien KLM.
Dès que vous avez trouvé le vol à prix réduit qui vous convient, vous avez tout intérêt à ne pas attendre trop longtemps avant de réserver.