Avec Alitalia, Aegea, La Lufthansa... nombreuses sont les compagnies aériennes qui vous permettront de vous rendre de Lyon à Rhodes en 7 ou 8 heures. Pour cela, vous ferez entre Lyon et Rhodes au moins deux escales : l'une dans une grande ville aéroportuaire européenne, l'autre en Grèce. Pour en savoir plus sur votre vol de Lyon Saint Exupery à l'aéroport de Rhodes Diagoras, n'hésitez pas à taper "vol Lyon Rhodes" dans un moteur de recherche afin de trouver un bon comparateur web. A l'arrivée de votre vol, vous devrez rejoindre la ville. Pour cela, vous pouvez prendre le bus pour 2,00 Euros et, la course durera environ 40 minutes. Pour réduire ce temps de trajet de moitié, vous pourrez également prendre le taxi, qui vous coûtera la modique somme de 14 euros (environ). Si vous désirez louer une voiture (ce qui est possible sur place), vous n'aurez aucun mal à rejoindre la ville par la route qui longue la côte : tout est indiqué.
Dates de réservation et de décollage, aéroports, compagnies aériennes : tout cela peut faire changer le prix de votre vol Lyon-Rhodes. De façon à vous faire gagner du temps dans votre quête du meilleur tarif, Easyvoyage propose un historique des prix qui vous permettra de connaître d'un coup d'oeil les périodes les plus propices aux bonnes affaires.
Différentes compagnies, 9 au total, desservent Rhodes depuis Lyon : Aegean Airlines, Swiss, Lufthansa, Austrian Airlines, Airlinair, Germanwings, Air France, Olympic Airways ou également British Airways.
Cela nécessitera approximativement 7 heures et demie avec deux escales pour atterrir à Rhodes en partant de Lyon. Sur un long voyage comme celui-ci, nous vous recommandons de choisir intelligemment votre place lors de la réservation de votre vol sec. Si vous aimez disposer d'un espace suffisant pour vos jambes, préférez les sièges en début de rangée, et évitez le fond de l'avion.
Vous avez tout à gagner à regarder attentivement l'historique des tarifs, parce que sur un vol Lyon-Rhodes, l'écart peut atteindre jusqu'à 128 euros en fonction de la saison à laquelle vous partez ! Les mois de mai à juillet présentent des prix avantageux. Si votre calendrier vous le permet, passez-vous de décoller durant la période de février à mars ainsi qu'octobre. Les tarifs sont alors plus élevés.
Les voyages en avion avec étapes coûtent généralement bien moins cher que les vols directs. Si vous retenez un vol Lyon-Rhodes avec deux escales, il vous reviendra à seulement 283 €.
Il faut rester réactif lors de la réservation d'un vol. Suivez nos conseils et n'hésitez plus, au risque de voir disparaître votre vol sec Lyon-Rhodes à prix réduit.
Dans ce musée, on peut faire le tour des murailles de la ville. Idéal pour découvrir tout le charme médiéval de ce petit coin de paradis.
Entre le palais des Chevaliers de Rhodes et les petites ruelles étroites, sinueuses et pavées de la vieilles villes, vous n'avez pas fini votre voyage dans le temps ! Le meilleur moyen de transport pour découvrir le vieux Rhodes ? Vos pieds !
3 Le château de MonolithosSur la côte est, près de Gennadi. Il s'agit en réalité d'un rocher haut de 240m. Sur place, on a une vue magnifique sur toute la côte ouest et sur un autre château, celui de Kalki.
4 La plage de GennadiC'est la plage préférée des surfeurs. Mais Rhodes étant une île, elle est évidemment entourée de nombreuses plages toutes plus belles les unes que les autres. Passer un week-end à Rhodes sans piquer une tête, voilà qui serait dommage !
5 Le Mont AttavyrosEscalader le Mont Attavyros, voilà un défi qui réjouira les sportifs et les aventuriers ! La montée peut durer deux ou trois heures, et l'on grimpe jusqu'à 1215 km au dessus du niveau de la mer. Attention où vous mettez les pieds en descendant : cela peut glisser !