Pourquoi ne pas partir à la découverte d'un pays aussi fascinant que l'Islande ? Un vol de Lyon à Reykjavik dure moins de 4h30 en moyenne et vous permettra de vivre des vacances absolument dépaysantes. La plupart des compagnies aériennes qui assurent ce voyage au départ de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry proposent une escale à leurs passagers. Cette dernière peut être effectuée au niveau de Paris mais certains avions font un détour par la ville de Francfort. Il est très simple de rejoindre le centre-ville suite à un vol sans escale Lyon Reykjavik. En effet, l'aéroport est situé à moins de 5 kilomètres de la ville. Pour finaliser votre trajet vers Reykjavik au départ de Lyon, vous pourrez bénéficier d'une très courte course en taxi. Ce mode de transport est idéal pour ceux et celles qui ne veulent pas perdre de temps et qui souhaitent passer de l'aéroport à leur lieu d'hébergement. Avant de partir, renseignez-vous au sujet des navettes présentes sur place, elles vous permettront de rejoindre le centre tout en faisant des économies.
Un vol entre Lyon et Reykjavik dure environ 05:21. La distance entre Lyon et Reykjavik est de 2625 km
Les vols les moins chers pour Lyon-Reykjavik sont avec les compagnies aériennes Wizz Air 180 €, Easyjet 193 €.
À Lyon ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Satolas St-Exupéry.
Pour l'arrivée à Reykjavik ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Reykjavik Keflavik International.
Pour Keflavik International , vous pouvez rester à Start Hostel Keflavik Airport qui est à 2.7683 km de cet aéroport.
Suite à votre vol depuis Lyon, vous pourrez visiter la très belle cathédrale de la ville. Construite en 1940 et 1974, elle est particulièrement imposante et vous séduira grâce à sa très belle architecture. Vous pourrez monter dans sa tour afin d'avoir une belle vue sur le reste de la ville. Devant l'église, vous pourrez contempler une statue de Leif Eriksson, un explorateur islandais.
2 Le lac TjörninTrès agréable, ce lac fait partie des sites touristiques à ne pas manquer. On peut y voir de nombreux oiseaux, nichés du côté des rives. Non loin de là, on peut voir de très belles maisons colorées. Le Parlement se trouve également dans le proche voisinage du lac.
3 Le cimetière de ReykjavikSuite à un vol pour Reykjavik, vous pourrez faire une promenade dans le cimetière de la ville. Très boisé, il abrite de très anciennes tombes. On y verra une stèle commémorative en mémoire des pêcheurs d'Islande.
4 Une balade sur le portEnvie de prendre un grand bol d'air ? Rendez-vous sans plus attendre sur le port afin de découvrir la ville sous son aspect le plus maritime.
5 Le PerlanCe bâtiment abrite 5 réservoirs qui alimentent la ville en eau chaude. Au sommet, sous une coupole de verre, on trouve un restaurant panoramique très agréable.