De Lyon-Saint-Exupéry, environ 3 h 30 sont nécessaires pour un vol direct reliant Lyon à Rabat. Parmi les compagnies qui permettent de faire le trajet de Lyon à Rabat, on retrouve Royal Air Maroc, Air France, Iberia. Pour le coût, il faut prévoir autour de 400 ou 500 euros. Mais, vous n'êtes pas obligé de réserver un vol direct Lyon Rabat. En effet, vous pouvez choisir un vol qui fait escale à Paris ou à Madrid. La durée du vol entre Lyon et Rabat augmente alors de quelques heures, mais le billet revient relativement moins cher. Pour réussir son choix, il est conseillé de se servir d'un comparateur de vols en ligne. Un vol pour Rabat depuis Lyon est accueilli par l'aéroport international Rabat-Salé. Il est situé à 12 km du centre de Rabat. Pour vous y rendre en taxi, il faut 30 minutes à peu près, et 100 dirhams (l'équivalent de 10 euros). C'est également le moyen de transport qui vous permet d'aller à votre lieu d'hébergement.
Un vol entre Lyon et Rabat dure environ 03:21. La distance entre Lyon et Rabat est de 1640 km
Les vols les moins chers pour Lyon-Rabat sont avec les compagnies aériennes Air France 233 €.
À Lyon ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Satolas St-Exupéry.
Pour l'arrivée à Rabat ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Sale.
Pour Sale , vous pouvez rester à Riad Stereden qui est à 6.408 km de cet aéroport.
C'est un petit quartier fortifié. Son charme se trouve donc au niveau de son architecture et la beauté du cadre en général. On y retrouve aussi quelques monuments que vous pouvez admirer. Une étape à ne manquer sous aucun prétexte !
2 La tour Hassan à RabatAu départ, Yacoub El Mansour avait pour idée de bâtir la plus grande moquée du monde, mais sa mort a fait arrêter les travaux. L'endroit est quand même resté célèbre. La tour Hassan est en fait le minaret de la mosquée. Elle s'élève à un peu plus de 40 m.
3 La cathédrale Saint-Pierre de RabatDe loin, on remarque ses deux flèches. Imposante, la cathédrale témoigne de la diversité religieuse dans la ville, même si l'islam l'emporte largement. Rien de plus intéressant que de faire une pause et d'admirer l'architecture de la cathédrale.
4 Le parc Ibn-SinaLa visite du parc réjouira les amoureux de la nature. On peut y voir plusieurs espèces végétales, dont les eucalyptus et le pin. Le parc est considéré comme le poumon vert de la ville.
5 Le Dâr-al-Makhzen à RabatIl s'agit d'un palais qui abrite les gouverneurs et monarques du pays. Il est superbe, avec son architecture, surtout celle de son entrée. Le Dâr-al-Makhzen est une attraction qui mérite d'être visitée.