Pour le trajet de Lyon à Praia, la capitale du Cap-Vert, il faut compter environ 6 heures d'avion pour un vol entre Lyon et Praia. Vous ne trouverez pas de vol direct au départ de Lyon à destination de Praia. Selon la compagnie choisie, vous ferez une escale par Paris ou par Lisbonne, voire deux, en passant par Sal, au Cap-Vert. Pour rechercher un vol pour rejoindre Praia depuis Lyon, pensez à utiliser le comparateur de vol en ligne. Vous pourrez comparer vos vols depuis Lyon pour Praia, les tarifs et le nombre d'escales en un simple clic. Vous décollerez de l'aéroport international de Lyon-Saint Exupéry et vous atterrirez à l'aéroport international Francisco Mendes de Praia, situé à 5 km du centre-ville. Vous pourrez rejoindre facilement le c?ur de Praia en 15 mn environ, en taxi pour à peu près 1000 CVE (10 euros) ou en bus pour 100 CVE (1 euro). Vous pouvez aussi prendre un « aluguer », un taxi collectif, qui revient moins cher qu'un taxi particulier, mais qui ne part que lorsqu'il est plein.
Un vol entre Lyon et Praia dure environ 08:51. La distance entre Lyon et Praia est de 4336 km
Les vols les moins chers pour Lyon-Praia sont avec les compagnies aériennes TAP Portugal 377 €.
À Lyon ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Satolas St-Exupéry.
Pour l'arrivée à Praia ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Francisco Mendes.
Pour Francisco Mendes , vous pouvez rester à Tarrafal Residence qui est à 3.2264 km de cet aéroport.
Praia, qui veut dire « plage » en portugais, est entourée de belles plages situées non loin de la ville et très appréciées des habitants et des touristes, toujours très festives et animées. Les plages de Châo Bom et de Tarrafal sont sans doute les plus belles.
2 La Cidade Velha de PraiaSidadi en créole, littéralement : « la ville vieille ». C'est là que se sont installés les premiers colons portugais, en 1460, lorsqu'ils sont arrivés sur l'île avec leurs esclaves africains. A quelques kilomètres à l'ouest de Praia, inscrite au patrimoine de l'humanité par l'Unesco, cette ville qui abrite les ruines du marché aux esclaves et de l'ancienne cathédrale est un lieu chargé d'histoire et très émouvant.
3 Le c?ur historique de PraiaAu gré des ruelles pittoresques du vieux Praia, dans le quartier historique du Plateau, on découvre l'église Nossa Senhora da Graça, les canons du fort, l'ancien Palais du Conseil et les jardins de Praia.
4 La musique et la fête à PraiaLa plus métissée et la plus africaine des îles du Cap-Vert s'enflamme tous les soirs sur la musique cap-verdienne, mélange typique de la vivante et chaleureuse "morabezza" de l'île et de la mélancolique "saudade" portugaise. Dans la multitude de cafés, de bars et de boîtes de nuit, on boit un "grogue", le rhum local et on profite de la belle culture musicale de Praia.
5 Le marché à PraiaTrès typique et très africain, le marché de Sucupira offre une ambiance vivante et colorée. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez comme fruits, poissons, épices et souvenirs à ramener.