Vous ferez selon toute vraisemblance deux escales sur votre vol de Lyon Saint Exupéry à Olbia Costa Smeralda. En effet, il n'y a pas de trajet direct Lyon Olbia. Cependant, le trajet total de Lyon à Olbia, en comptant le temps de vol et le temps d'escale, sera d'à peine sept heures : pas de quoi paniquer, donc. Pour trouver le meilleur trajet possible entre Lyon et Olbia, consultez un comparateur web. A votre descente de vol, vous serez à 4 km de la ville d'Olbia, que vous pourrez rejoindre en 10 à 20 minutes par bus (ligne 2 et 10) ou par taxi (comptez alors 13 euros). Vous pouvez également louer une voiture dans l'un des stands présents à l'aéroport.
Un vol entre Lyon et Olbia dure environ 01:21. La distance entre Lyon et Olbia est de 658 km
Les vols les moins chers pour Lyon-Olbia sont avec les compagnies aériennes Easyjet 64 €, Volotea 80 €.
À Lyon ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Satolas St-Exupéry.
Pour l'arrivée à Olbia ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Costa Smeralda.
Pour Costa Smeralda , vous pouvez rester à Borgo di Campagna qui est à 5.3169 km de cet aéroport.
Sable blanc, eau turquoise comme celle des lagons du pacifique... La plage della Cinta vous offre un paysage de carte postale. Attention, à la saison pleine, elle est souvent noire de monde.
2 La basilique de San Simplicio à OlbiaSan Simplicio est une très jolie petite basilique qui vous plongera dans l'Olbia traditionnelle. Taillée dans le granit, elle est représentative de l'inimitable style architectural de la Sardaigne.
3 Le musée archéologique d'OlbiaPour les férus d'histoire. Tout l'intérêt consiste à le visiter avec un guide qui fera la lumière sur les objets d'époque qui y sont exposés. Il contient notamment la charpente de navires de la Rome antique découverts dans le port d'Olbia.
4 La "Isola Rossa"Un petit coin de paradis où l'on peut rester quelques jours. De n'importe où sur l'île, on peut aller à la plage à pieds en quelques minutes. Il est possible d'y faire de la plongée sous-marine avec une équipe très sympathique.
5 Le château de PedresCe petit château un peu perdu et malheureusement négligé par la municipalité offre un point d'observation excellent sur la région d'Olbia. Son intérêt vient aussi de son passé tumultueux : tour à tour centre d'un village médiéval, symbole de la domination de Pise et point d'appui militaire pendant la seconde guerre mondiale, ce château vous plongera dans l'histoire de l'île.