Un vol Lyon Newcastle direct est techniquement impossible à trouver. Cependant, de nombreuses compagnies aériennes assurent des vols à escale de Lyon à Newcastle. Vous ferez escale par exemple à Paris, à Düsseldorf ou encore à Bruxelles. Au total, en comptant le temps de vol et l'escale, il ne devrait pas s'écouler plus de six heures de votre départ de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry à votre arrivée à l'aéroport de Newcastle. Un billet Lyon Newcastle n'est pas difficile à organiser grâce à la magie d'internet : n'hésitez pas à taper les bons mots clefs, du type "vol Lyon Newcastle". Au terme de votre vol, vous n'aurez qu'à sauter dans le métro qui se trouve sous l'aéroport (tout est indiqué). Pour 3 livres 60, il vous emmènera où vous le désirez à Newcastle, ou même dans certaines villes voisines. Pour rejoindre le "monument" du comte Grey par exemple, qui est l'un des centres névralgiques de la ville, il vous faudra environ 25 minutes.
Un vol entre Lyon et Newcastle dure environ 02:17. La distance entre Lyon et Newcastle est de 1121 km
Les vols les moins chers pour Lyon-Newcastle sont avec les compagnies aériennes British Airways 233 €.
À Lyon ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Satolas St-Exupéry.
Pour l'arrivée à Newcastle ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Newcastle International.
Pour Newcastle Airport , vous pouvez rester à Britannia Hotel Newcastle Airport qui est à 1.741 km de cet aéroport.
A visiter en particulier pour l'étrange gargouille en forme de lapin maléfique posée sur l'une de ses arches. Quoiqu'il soit d'époque, on le croirait dessiné par les Monty Python.
2 Le mur d'HadrienLes vestiges d'une muraille millénaire construite pour délimiter les confins de l'Empire Romain. Un incroyable héritage historique à environ une heure en bus depuis le centre ville.
3 Le pont de GatesheadC'est le symbole de la ville. Sa passerelle se rétracte à intervalles réguliers suivant un mécanisme impressionnant. La nuit venue, le pont s'éclaire de mille feux.
4 BALTIC center for contemporary artSitué juste en face du pont, le centre BALTIC abrite régulièrement des expositions d'art moderne, de la plus classique à la plus cocasse. A conseiller aux amateurs de curiosités artistiques.
5 L'embouchure de la TyneSituée à un peu moins d'une heure en métro, la ville de Tynemouth fait face à la mer du Nord. A part en été, il est rare qu'on puisse se baigner, mais l'on y vient surtout pour les surprenants vestiges qui longent la côte et bien sûr pour profiter des fish'n'chips les plus frais d'Angleterre !