© Sborisov / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture
  • Séjours
Vol Lyon Moscou

De Lyon Saint Exupéry à Moscou, il n'y a aucun vol direct, malheureusement. Ce n'est pas si grave, en fin de compte, car en passant par Paris Charles-de-Gaulle, le trajet total Lyon Moscou (vol et escale) peut se réduire à cinq ou six heures, ce qui n'est franchement pas beaucoup, vu la distance. N'hésitez pas à bien consulter votre moteur de recherche préféré avec des mots clefs du type "billet Lyon Moscou" pour vous assurer que vous prenez le billet qui correspond le mieux à vos attentes. Après votre voyage Lyon Moscou, vous devrez encore faire le voyage "aéroport-centre ville", ce qui ne devrait pas poser de problème. Tout dépend d'où vous atterrirez : Moscou ne comporte pas moins de quatre aéroports ! Heureusement, les trois plus desservis sont sur le parcours d'un train assez régulier appelé l'Aeroexpress qui vous prendra en charge dès votre arrivée. Selon que vous atterrirez à Sheremetyevo, Domodedovo ou Vnukovo, le voyage jusqu'au centre ville durera entre 30 et 50 minutes, mais le prix du billet est constant : 320 roubles.

Comment trouver un billet avion Lyon - Moscou pas cher

Même au dernier moment, Easyvoyage vous offre des prix intéressants selon les moments de réservation et de décollage. Afin d'y voir plus clair, nous vous proposons de consulter l'historique des prix dressé par nos experts, grâce auquel vous serez en mesure de distinguer la meilleure période de l'année pour partir au meilleur prix.

Notez que 11 compagnies aériennes incluent Moscou pour destination depuis Lyon : KLM, Swiss, Air France, Austrian Airlines, Lufthansa, Aeroflot, Turkish Airlines, Alitalia, Iberia, Vueling ou British Airways.

La meilleure manière de faire des économies sur votre vol Lyon-Moscou est de regarder l'historique des tarifs. Effectivement les variations au cours de l'année s'avèrent importantes (de l'ordre de 12 €). Entre mai et septembre en partant de Lyon, les vols sont moins coûteux que le reste de l'année. Si votre calendrier vous le permet, dispensez-vous de décoller pendant la période de janvier à avril, juin à août et également octobre à décembre. Les tarifs se révèlent alors plus hauts.

Sachez qu'il y a 40 € à économiser sur votre vol sec si vous faites le choix d'un trajet avec une escale. Si effectuer une escale entre Lyon et Moscou ne vous gêne pas, alors votre vol vous reviendra à 206 euros.

Les voyages avec une escale en provenance de Lyon pour Moscou durent environ 5 heures et demie. Les longs voyages tels celui-ci mettent à mal votre circulation veineuse : lors d'une inactivité interminable, les possibilités de développement de caillot croissent. Nous vous conseillons donc grandement de déambuler fréquemment dans les couloirs durant le voyage en avion, et de boire beaucoup d'eau pour assurer une bonne hydratation.

Pour un trajet en avion Lyon-Moscou, vous décollerez de l'aéroport de Satolas St-Exupéry et atterrirez à l'aéroport de Sheremetyevo ou de Vnukovo.

Maintenant, vous disposez de tous les renseignements utiles pour faire votre réservation Lyon-Moscou à prix imbattable !

5 raisons de prendre un billet pour Moscou 1 Le mausolée de Lénine

Il est situé sur la place rouge. On peut y contempler le corps embaumé de Lénine et décider si l'on croit qu'il s'agit encore de lui. Fait amusant : Lénine avait précisé avant sa mort ne pas vouloir qu'on lui érige de monument.

2 La cathédrale St Basile

Toujours sur la place rouge, la cathédrale Sainte Basile, magnifique de l'extérieur, abrite un musée.

3 Le Kremlin de Moscou

Dans cette enceinte se trouvent de nombreuses églises ainsi qu'un centre de conférence qui donne le matin des représentations de ballets. Il vaut mieux y arriver avant 10 heures si l'on veut participer à une visite guidée qui permettra de faire le tri dans ce foisonnant rassemblement de monuments.

4 Le Grand théâtre de Moscou

Les tickets d'entrée pour le grand théâtre du bolchoï coûtent un minimum de mille roubles, mais si vous n'avez pas de notions de russe et que vous avez peur de vous ennuyer, le parvis de ce très bel édifice comporte une grande fontaine où l'on peut s'installer pour déguster un sandwich en profitant de la vue.

5 Obraztsov

Un spectacle de marionnettes poétique, qui présente l'avantage d'être facile à suivre même si l'on ne comprend pas le russe. Il fera rêver petits et grands.

Informations pratiques sur les visas Russie

Votre vol pour la Russie doit être organisé à l'avance : ainsi on vous demandera passeport et visa vignette à l'embarquement. Le visa vignette peut être sollicité à l'ambassade de Paris, mais il faut s'y prendre quelques semaines à l'avance. Avancez vos montres de trois heures une fois sur place, et souvenez vous qu'un euro est égal à 40,7 roubles environ. Moscou est un parc d'attraction pour les amateurs de culture slave et russe. Les monuments y sont presque plus nombreux que les touristes, et l'on est obligé de sélectionner les plus intéressants avant de partir en visite. Un vol pour cette vaste cité est l'occasion d'un dépaysement presque déroutant, et nos villes paraissent lilliputiennes en comparaison.