Il est possible, en s'arrangeant bien, de faire le trajet de Lyon à Cracovie en seulement deux escales, ce qui réduit le temps de trajet à 4h45. Pour cela il faut passer par Frankfurt avant d'atteindre l'aéroport de Cracovie Jean Paul II Balice. Pour bien choisir votre vol Lyon Cracovie, vous n'aurez pas d'autre choix que de faire appel à un comparateur de vols. Tapez seulement "Lyon" et "Cracovie" dans les champs de saisie prévus à cet effet et le comparateur vous affichera toutes les offres les plus intéressantes du marché. Votre vol entre Lyon et Cracovie touche à sa fin, et vous débarquez dans l'aéroport Jean Paul II Balice. Comment rejoindre le centre ville ? Rien de plus simple : la gare, située à 200 mètres du terminal n°1, propose des trains qui partent toutes les heures en direction de Cracovie. Le ticket coûte 19 zloty, et le trajet prend 20 minutes. Vous pouvez également prendre les bus 292 et 208, mais ils ne passent qu'une fois par heure.
Vous restez flexible sur les dates et recherchez un vol Lyon-Cracovie à petit prix ? Easyvoyage vous recommande de jeter un coup d'oeil à notre historique des prix. Grâce à cette information, vous pourrez sélectionner le moment de l'année auquel les vols se révèlent les moins onéreux, et ainsi gagner de l'argent sur votre vacances.
Il y a 4 compagnies aériennes qui atterrissent à l'aéroport de J Paul II Balice Intl ou également de Frankfurt Intl assez fréquemment : Austrian Airlines, Lufthansa, Brussels Airlines ou bien LOT.
Le temps de voyage avec une escale entre Lyon et Cracovie est de 3 heures 25. Si vous comptez dormir, n'oubliez pas que le dernier rang de fauteuils n'est que très peu souvent inclinable. Préférez les places en début de rangée.
Si vous voyez en détail l'historique des tarifs des vols, vous relèverez que la différence de prix peut aller jusqu'à 71 euros. Cela vaut vraiment le coup de choisir avec attention vos dates de séjour. Les tarifs pour un vol Lyon-Cracovie sont bien plus attractifs en août. Songez-y lors de votre réservation. Le prix s'avère beaucoup moins intéressant entre mars et mai. Aussi évitez autant que faire se peut de décoller pendant cette période si vous souhaitez faire des économies.
Si vous voulez limiter les dépenses, préférez un trajet en avion avec une escale, qui se révélera jusqu'à 15 euros moins cher comparativement aux autres vols. Si vous prenez un vol avec une escale, le tarif sera de 209 €.
Pour un trajet Lyon-Cracovie, vous partirez de l'aéroport de Satolas St-Exupéry et atterrirez à l'aéroport de J Paul II Balice Intl ou également de Frankfurt Intl.
Un ultime conseil pour la route : ne perdez pas de temps et sautez sur l'occasion qui s'annonce.
C'est le signal de la trompette qui sonne toutes les heures et s'interrompt sèchement, en hommage à un joueur de trompette abattu par une flèche en 1241. On peut l'écouter en sirotant un café sur la "place du marché", Rynek G?ówny.
2 L'église Sainte Marie à CracovieLa belle église, emblème de la ville, est le lieu où se rendre pour s'imprégner de l'atmosphère religieuse de la ville. Ses messes y témoignent de la profonde piété du peuple polonais, dont était originaire le pape Jean Paul II.
3 Festiwal Kultury ?ydowskiejLa culture juive a une très grande importance sur la vie de la Pologne. Le festival de la culture juive célèbre cet héritage avec des fêtes, des danses, et des stands de dégustation, entre autres réjouissances.
4 La Vistule à CracovieLa Vistule est le fleuve qui traverse la ville. Sur ses berges, on peut rencontrer la terrifiante statue du dragon de Cracovie, qui crache du feu. On peut également faire des visites de la ville en bateau.
5 AuschwitzImpossible de faire l'impasse sur cette sombre page de l'histoire Polonaise. On peut accéder au camp d'Auschwitz, situé à 65km de Cracovie, en train depuis le centre ville.