Il est possible, en s'arrangeant bien, de faire le trajet de Lyon à Cracovie en seulement deux escales, ce qui réduit le temps de trajet à 4h45. Pour cela il faut passer par Frankfurt avant d'atteindre l'aéroport de Cracovie Jean Paul II Balice. Pour bien choisir votre vol Lyon Cracovie, vous n'aurez pas d'autre choix que de faire appel à un comparateur de vols. Tapez seulement "Lyon" et "Cracovie" dans les champs de saisie prévus à cet effet et le comparateur vous affichera toutes les offres les plus intéressantes du marché. Votre vol entre Lyon et Cracovie touche à sa fin, et vous débarquez dans l'aéroport Jean Paul II Balice. Comment rejoindre le centre ville ? Rien de plus simple : la gare, située à 200 mètres du terminal n°1, propose des trains qui partent toutes les heures en direction de Cracovie. Le ticket coûte 19 zloty, et le trajet prend 20 minutes. Vous pouvez également prendre les bus 292 et 208, mais ils ne passent qu'une fois par heure.
Un vol entre Lyon et Cracovie dure environ 02:29. La distance entre Lyon et Cracovie est de 1221 km
Les vols les moins chers pour Lyon-Cracovie sont avec les compagnies aériennes Wizz Air 117 €, Air France 148 €.
À Lyon ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Satolas St-Exupéry.
Pour l'arrivée à Cracovie ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Cracovie-Balice John Paul II International.
Pour J Paul II Balice Intl , vous pouvez rester à Parkhotel Economic qui est à 8.2472 km de cet aéroport.
Les moyens de transport pour aller en centre-ville depuis l'aéroport de Cracovie après un vol vol Lyon - Cracovie.
Le bus : 1,2EUR le trajet. Les lignes 208 et 252 vous déposeront dans le centre-ville de Cracovie en 30 minutes. Leur terminus est commun et se trouve à la gare Kraków G?ówny, à seulement trois minutes à pied de la vieille ville.
Le train : 2EUR. Le Balice Ekspres dessert également la gare Kraków G?ówny en 20 minutes. Les quais s'atteignent depuis l'aéroport en empruntant la passerelle surélevée.
Le taxi : 22EUR la course. La station se trouve à la sortie du terminal des arrivées.
C'est le signal de la trompette qui sonne toutes les heures et s'interrompt sèchement, en hommage à un joueur de trompette abattu par une flèche en 1241. On peut l'écouter en sirotant un café sur la "place du marché", Rynek G?ówny.
2 L'église Sainte Marie à CracovieLa belle église, emblème de la ville, est le lieu où se rendre pour s'imprégner de l'atmosphère religieuse de la ville. Ses messes y témoignent de la profonde piété du peuple polonais, dont était originaire le pape Jean Paul II.
3 Festiwal Kultury ?ydowskiejLa culture juive a une très grande importance sur la vie de la Pologne. Le festival de la culture juive célèbre cet héritage avec des fêtes, des danses, et des stands de dégustation, entre autres réjouissances.
4 La Vistule à CracovieLa Vistule est le fleuve qui traverse la ville. Sur ses berges, on peut rencontrer la terrifiante statue du dragon de Cracovie, qui crache du feu. On peut également faire des visites de la ville en bateau.
5 AuschwitzImpossible de faire l'impasse sur cette sombre page de l'histoire Polonaise. On peut accéder au camp d'Auschwitz, situé à 65km de Cracovie, en train depuis le centre ville.