Vous voulez partir en vacances à Kilimanjaro mais vous ne savez pas comment obtenir le meilleur tarif sur votre vol Lyon-Kilimanjaro ? Les experts d'Easyvoyage vous donnent quelques astuces.
Théoriquement les personnes doivent se présenter à l'aéroport 2 heures avant le décollage de leur vol. Si vous voyagez avec des enfants en bas-âges tentez d'arriver à l'aéroport au moins 3 heures avant le départ : vous aurez de cette façon le temps de vous organiser tranquillement et de ne pas stresser pour votre vol. D'autre part, informez-vous bien sur la météo de Kilimanjaro puisqu'il arrive que des endroits soient à éviter durant certaines saisons. Vous avez une nature prévoyante ? Retenez votre trajet Lyon-Kilimanjaro avec un peu d'avance. La meilleure période est estimée à environ 8 semaines avant la date du départ. De plus, soyez flexibles et essayer de partir pour ce vol en milieu de semaine, de préférence à des heures peu cotées tel que la soirée ou en matinée.
Rejoignez l'aéroport depuis gare TGV de Lyon-Saint Exupéry en quelques minutes avec un service de navette pour la somme de 14,5 euros. Pour ne surtout pas rater votre embarquement, sachez qu'un véhicule passe toutes les 15 minutes. Votre vol sec réservé et votre bagage fait, consultez notre section Guide pour préparer votre séjour à Kilimanjaro et profiter de chaque minute. Bon séjour !
Easyvoyage vous fait gagner du temps lors de la réservation de votre vol Lyon-Kilimanjaro, en comparant pour vous les différents tarifs et en faisant apparaître l'offre la plus alléchante.
Vous pouvez choisir entre plusieurs compagnies aériennes pour arriver à l'aéroport de Kilimanjaro : Kenya Airways, Precision Air Services, Turkish Airlines, KLM, Air France, Ethiopian Airlines, Qatar Airways, Lufthansa ou Austrian Airlines. Soit 9 au total.
Le voyage avec une escale en partant de Lyon en direction de Kilimanjaro est estimé à un peu plus de 11 heures. Sur un long-courrier tel que celui-ci, nous vous recommandons de sélectionner intelligemment votre siège lors de la réservation de votre vol sec. Si vous appréciez avoir une place assez grande pour vos jambes, préférez les fauteuils en début de rangée, et proscrivez le fond de l'avion.
C'est avec une escale que votre vol sera le moins onéreux. Effectivement, nous notons une différence de prix qui peut monter jusqu'à 31 €. Avec une étape entre Lyon et Kilimanjaro, votre vol sec vous reviendra à 619 euros.
Vous n'avez donc plus qu'à choisir votre vol à prix réduit de Lyon à Kilimanjaro.