Certaines compagnies aériennes dont l'helvétique Swiss Air, Air France, Lufthansa, Emirates et Turkish Airlines proposent un vol de Lyon à Johannesburg avec une seule escale. Sur ce type de vol, il faut compter environ 16 heures de vol pour faire Lyon - Johannesburg. Si vous optez pour plus d'une escale, la durée totale de votre vol pour Johannesburg depuis Lyon sera rallongée d'autant. L'aéroport de Lyon est facilement accessible en train, soit par la gare TGV jumelée à l'aéroport, soit par le tram Rhônexpress le reliant à la gare SCNF de Lyon Ville. Depuis l'aéroport sud-africain, vous pouvez emprunter le Gautrain, un train à destination de Sandton, d'où vous pourrez prendre un second train pour Johannesburg. Comptez près de 140R et 25 minutes de trajet. Si votre vol Lyon - Johannesburg arrive après 21:00, optez pour un taxi Assurez-vous d'utiliser les taxis officiels. Ces derniers vous attendent dans la queue des taxis. Ne suivez pas un rabatteur qui vous aurez interpellé dans le hall d'arrivée.
Trouver un vol à prix réduit en direction de Johannesburg peut se révéler une opération délicate. C'est pourquoi nos experts vous orientent dans votre recherche, avec un historique des tarifs que nous vous recommandons de regarder de façon à pouvoir dénicher le meilleur prix.
L'écart de tarif s'avère d'importance selon les périodes de l'année auxquelles vous réservez votre vol : consultez l'historique des prix et vous constaterez que vous aurez la possibilité de gagner jusqu'à 97 euros. Durant les mois de janvier à mars ainsi que mai, les tarifs des vols pour Johannesburg sont bien plus bas que le reste de l'année. Si vous cherchez une bonne affaire, c'est à ce moment là qu'il faut réserver ! C'est une moins bonne idée de réserver de septembre à octobre ainsi que décembre car les prix augmentent à ce moment là.
Si vous désirez limiter les frais, préférez un voyage en avion avec une escale, qui se révélera jusqu'à 114 euros moins cher comparativement aux autres vols. En choisissant un trajet avec une escale, il vous en coûtera 530 euros.
Vous le lirez sur votre ticket d'embarquement : le voyage avec une escale Lyon-Johannesburg dure un peu plus de 13 heures. Sur un vol long-courrier tel que celui-ci, nous vous conseillons de mettre des habits amples et agréables, dans lesquels vous serez en mesure de changer aisément de position ou tout bonnement de faire quelques gestes afin de stimuler la circulation sanguine.
Vous pouvez choisir entre plusieurs compagnies pour arriver à l'aéroport de Johannesburg Int'l : Turkish Airlines, KLM, Air France, Lufthansa, British Airways, Qatar Airways, Swiss, South African Airways, Brussels Airlines ou TAP Air Portugal. Soit 10 au total.
Voici donc des conseils de base pour dénicher un vol bon marché pour Johannesburg. Pour ne pas voir les tarifs filer, sautez sur l'occasion !
Découvrez à travers ce musée l'histoire récente de l'Afrique du Sud, en particulier le mouvement pour l'abolition de l'apartheid. A l'entrée, une couleur vous sera attribuée : noir ou blanc. Vous ferez alors l'expérience de la vie sous l'apartheid en fonction de votre couleur.
2 Origins CentreCe musée atypique se concentre sur les origines de l'homme expliquées à travers les récentes découvertes scientifiques et de nombreux objets archéologiques excavés en Afrique du Sud et ailleurs. Ouvert tous les jours de 9:00 à 17:00. Ticket : 60R.
3 South Western TownshipsUn "Township" est l'équivalent d'une "favela" en Amérique Latine. Alors qu'une partie de la population détient une large part des richesses, d'autres grimpent doucement jusqu'au niveau de la classe moyenne. Ici, vous pourrez observer un autre mode de vie, plus pauvre, mais pas plus malheureux! Il est recommandé de s'y rendre avec un guide expérimenté.
4 Constitution HillAncienne prison, elle accueillait principalement les prisonniers politiques et les ennemis du pouvoir. Tranche cruelle de l'histoire de l'Afrique du Sud, la visite célèbre ses héros et libres-penseurs.
5 Le sanctuaire des bébés singesAvant de s'aventurer au milieu des animaux sauvages d'un safari, promenez-vous dans le sanctuaire dédié aux bébés singes. Vous rencontrerez également des lémuriens. Attention à vos poches et à vos sacs, certains singes sont chapardeurs!