Honolulu, ce n'est pas un secret, c'est à l'autre bout du monde. Vous devrez donc rechercher un vol pour rejoindre Honolulu depuis Lyon qui tienne compte à la fois du budget et du temps passé aux escales. En effet, 8 compagnies aériennes se proposent pour faire le vol au départ de Lyon, tout ou en partie. Toutefois, vous aurez deux arrêts qui se feront, le plus simplement, à Roissy Charles de Gaulle pour l'Europe et à l'aéroport de Shanghaï en Asie avant de s'envoler pour Honolulu. Un vol Lyon-Honolulu peut demander entre 14 à 20 heures de vol en fonction des itinéraires mais surtout des escales qui peuvent durer 4 heures comme une journée complète. Ainsi, comparer vos vols de Lyon pour Honolulu s'avère être une nécessité pour aller surfer sur les plus beaux spots du monde. L'avion posé au sol, un dernier effort d'une vingtaine de kilomètres vous sera demandé avant d'entrer enfin à Honolulu. Honolulu depuis Lyon, c'est traverser la planète pour découvrir une île hors du commun.
Pour vous aider à dénicher un vol à petit prix Lyon-Honolulu, nos spécialistes vous conseillent de regarder un historique des tarifs afin que vous identifiez la période la plus avantageuse pour partir à petit prix !
Air Canada, United Airlines, Delta Airlines, US Airways, KLM, Air France, Lufthansa, British Airways, Swiss, Alaska Airlines, American Airlines, Iberia ou bien Finnair sont autant de compagnies (13 au total) qui atterrissent à Honolulu au départ de Lyon.
Le temps du trajet entre Lyon et Honolulu est évalué à 22 heures, si tant est qu'il s'agisse d'un trajet en avion avec deux escales. Sur un long voyage tel que celui-ci, nous vous recommandons de choisir intelligemment votre siège lors de la réservation de votre vol sec. Si vous préférez disposer d'un espace suffisant pour vos jambes, privilégiez les places en début de rang, et bannissez le fond de l'avion.
Vous avez tout à gagner à consulter avec attention l'historique des prix, parce que sur un vol Lyon-Honolulu, la différence peut atteindre jusqu'à 637 euros en fonction de la période de l'année à laquelle vous voyagez ! Sachez que de janvier à février et novembre à décembre, les tarifs sont visiblement plus bas que le reste de l'année. Il faut le prendre en compte lors de votre réservation. Le mois de juillet s'avère le plus onéreux. Aussi il vaut mieux l'esquiver pour faire des économies sur son vol.
Les voyages avec étapes coûtent souvent beaucoup moins cher que les vols directs. Si vous retenez un vol Lyon-Honolulu avec deux escales, il vous reviendra à pas plus de 1 024 €.
Petite note pour finir : les prix montent au fur et à mesure que les minutes se suivent, alors n'attendez pas, et réalisez votre réservation pour rester certain de décoller à ce tarif !
Des noms de plage célèbre, on pourrait en citer un grand nombre. pourtant, celle de Waikiki est peut-être la plus connue d'entre toutes, offrant à ses touristes une vue magnifique sur la ville bordée de montagne, un soleil exceptionnel et les plus belles vagues du monde, en faisant le paradis des surfeurs.
2 Le site de Pearl HarbourHawaï est associé au nom de Pearl Harbour dont la destruction par l'armée japonaise signa l'entrée en guerre des américains durant la seconde guerre mondiale. Il y a aujourd'hui un grand mémorial rappelant aux jeunes générations cette période de l'histoire et ce qu'a vécu Hawaï.
3 Aloha towerAloha. C'est un mot que vous entendrez toutes les 10 secondes à Hawaï tant il est utilisé dans n'importe quelle situation. Sa liste de signification serait bien trop longue mais il est le mot typique de la langue hawaïenne. C'est ainsi qu'on le retrouve sur le nom de la tour emblématique de la ville.
4 Le mémorial aquatique de l'USS ArizonaL'USS Arizona était un grand navire de guerre de la flotte américaine qui a coulé le jour de l'attaque de Pearl Harbour. Il repose aujourd'hui à quelques mètres sous l'eau et juste au dessus, sur la mer, a été installé un mémorial flottant en hommage aux très nombreuses victimes.
5 La statue fleurie de Kamehameha 1erKamehameha 1er est connu comme celui qui a unifié les îles de l'archipel. Il est le père fondateur de la nation et il est fêté chaque année en recouvrant sa statue de colliers de fleurs.