Un vol entre Lyon et Hanoi inclut au minimum une escale, parfois plus. L'escale d'un vol de Lyon à Hanoi peut se faire à Paris ou Francfort. Au plus court, il faut compter 15 heures de vol pour faire Lyon - Hanoi. L'aéroport de Lyon est facilement accessible en transport en commun. Depuis la gare SNCF du centre-ville, le tram Rhônexpress fait la liaison avec l'aéroport en 30 minutes. La gare TGV quant à elle, est directement liée à l'aéroport. Le changement de terminal ne prend que quelques minutes. Enfin, plusieurs navettes Satobus relient les villes principales de la région à l'aéroport. Depuis l'aéroport international Noi Bai, situé à 35km d'Hanoi, le bus est le moyen le moins cher mais également le plus long. Comptez environ 5000Dong pour plus d'une heure de trajet. Le dernier bus part à 18h, ainsi selon l'heure d'arrivée de votre vol Lyon - Hanoi, vous devrez prendre un taxi. Il est préférable de prendre un taxi prépayé (entre 15 et 20USD la course) ou de bien négocier le prix avant de monter à bord.
Un vol entre Lyon et Hanoi dure environ 11:45. La distance entre Lyon et Hanoi est de 9166 km
Les vols les moins chers pour Lyon-Hanoi sont avec les compagnies aériennes Singapore Airlines 711 €, Turkish Airlines 883 €.
À Lyon ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Satolas St-Exupéry.
Pour l'arrivée à Hanoi ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Noibai.
Pour Noibai , vous pouvez rester à Emeralda Ninh Binh NINH BINH qui est à 75.7171 km de cet aéroport.
Bus : les bus de la ligne 86 desservent le centre de Hanoi au départ de l'aéroport avec un départ toutes les 20 minutes. Alors après un vol Lyon - Hanoi, il suffit de se rendre à la sortie du terminal 2 pour monter à bord d'un bus en attente. Le trajet dure environ 55 minutes. Coût d'un billet : 35 000 dongs.
Taxi : la liaison en taxi de l'aéroport d'Hanoi au centre-ville coûte entre 350 000 dongs et 450 000 dongs en fonction de l'adresse d'arrivée souhaitée.
Au sein d'une maison coloniale de 1932 à l'architecture dite "Indochine", le musée retrace à travers 3000 objets les combats menés par les Vietnamiens contre, tout d'abord, les Français, puis contre les Américains. Entrée : 10000 Dongs. Fermé le lundi.
2 Le mausolée de Ho Chi MinhOuvert uniquement le matin de 8h à 11h, le mausolée de Ho Chi Minh abrite dans un sarcophage la dépouille de l'homme fondateur de la République du pays. Veillez à porter pantalon et T-shirt couvrant les épaules.
3 Le Temple de la LittératureEtabli en 1070, le Temple de la Littérature, également appelé "la pagode aux corbeaux", accueillit la première université du pays. Havre de paix, il se visite à la fraîcheur du matin ou avant la tombée de la nuit.
4 La prison Hoa Lo : "le Hilton d'Hanoi"Prison construite par les Français, elle fut ensuite utilisée par les Vietnamiens lors de la guerre contre les Américains. Les conditions de vie sous le régime français sont décrites comme particulièrement cruelles. Plus tard, contrôlée par les révolutionnaires vietnamiens, la prison fut surnommée le "Hilton d'Hanoi".
5 Le Musée des femmes vietnamiennesEtonnant musée qui met en avant l'héroïsme de certaines de leurs compatriotes féminines pendant les différents conflits. Entrée : 30000 Dongs