Des envies de samba, de sable blanc et d'eaux turquoises ? Réservez un vol entre Lyon et Fortaleza, dans le nord du Brésil, la ville qui ne dort jamais. Un vol de Lyon à Fortaleza dure environ une douzaine d'heures et comprend au moins une escale. Certaines compagnies proposent le trajet de Lyon à Forteleza avec deux escales, mais cela ne signifie pas pour autant que le prix du vol soit moindre. Le mieux est de faire une recherche avec un site comparateur qui permet de comparer vos vols de Lyon à Fortaleza en quelques minutes. L'aéroport Pinto Martins, du nom d'un célèbre aviateur brésilien, n'est qu'à 6 kilomètres du centre-ville de Fortaleza. Les bus de la compagnie Guanabara Top assurent le trajet. Des taxis sont disponibles et le prix de la course est d'environ une quinzaine d'euros. Beaucoup d'hôtels situés en bord de mer affrètent des navettes afin de réceptionner leur client dès la descente de leur vol. Enfin, diverses enseignes de location de voiture sont présentes dans l'aéroport.
Un vol entre Lyon et Fortaleza dure environ 08:57. La distance entre Lyon et Fortaleza est de 6982 km
Les vols les moins chers pour Lyon-Fortaleza sont avec les compagnies aériennes Air France 824 €, TAP Portugal 1393 €.
À Lyon ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Satolas St-Exupéry.
Pour l'arrivée à Fortaleza ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Pinto Martins.
Pour Pinto Martins , vous pouvez rester à Iparana Paradise qui est à 13.2035 km de cet aéroport.
Il fut construit dans les années 1845 par des esclaves en hommage à la princesse Isabelle qui soutenait les partisans de l'abolitionnisme. Le phare abrite désormais le Musée de Jangadeiros qui retrace l'histoire de la ville.
2 La Cathédrale Métropolitaine :Il fallut près de 40 ans pour construire cette gigantesque cathédrale, la seconde du pays. C'est un architecte français, George Maunier, qui en fit les plans, elle abrite 200 vitraux qui l'éclaire de façon très particulière.
3 L'ancienne prison publique de Fortaleza :Elle a été recyclée en marché, les cellules servent à présent de kiosques. La joie de vivre brésilienne se ressent sur ce marché où tous les produits artisanaux du Nordeste et, notamment les hamacs, se vendent à des prix vraiment abordables. C'est aussi un endroit idéal pour trouver de la musique locale.
4 Le Bar Pirata :Les nuits de Fortaleza sont longues et animées. Le Bar Pirata est l'un des piliers de la vie nocturne, c'est l'un des plus grands bars en plein air au monde. Il n'est ouvert que de la nuit du lundi au mardi et son ambiance torride est à ne pas manquer.
5 Le théâtre José d'Alencar :Il fut construit au début du 20ème siècle dans un style Art Nouveau et se situe dans un très beau parc. José de Alencar fut un écrivain illustre originaire de Fortaleza.