Il est très simple de partir pour l'Italie lorsque l'on cherche un vol à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. En effet, les compagnies aériennes à proposer des voyages en direction d'une ville magnifique comme Florence ne manquent pas. En règle générale, un trajet vers Florence au départ de Lyon dure à peine plus d'1h30. Cependant, il est bon de savoir que certaines compagnies assurent un vol pour faire Lyon - Florence avec une ou plusieurs escales. Ainsi, les passagers pourront faire un détour par des villes comme Paris, Francfort, Rome ou Amsterdam. Dans les cas-là, un vol pour Florence au départ de Lyon pourra durer entre 3h et 3h30. L'aéroport Amerigo Vespucci est situé à 5 kilomètres du centre de Florence. En quelques minutes, un taxi pourra vous amener jusqu'à votre destination pour une vingtaine d'euros. Bien entendu, des bus seront également à la disposition de ceux et celles qui préfèrent emprunter les transports en commun suite à leur trajet de Lyon à Florence. De 6h du matin à 23h, ils permettront aux vacanciers de rejoindre très rapidement le centre.
Un vol entre Lyon et Florence dure environ 01:08. La distance entre Lyon et Florence est de 553 km
Les vols les moins chers pour Lyon-Florence sont avec les compagnies aériennes Volotea 72 €, Lufthansa 161 €.
Pour un trajet Lyon-Florence, mardi est généralement le jour le moins cher pour prendre l'avion et dimanche le plus cher.
À Lyon ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Satolas St-Exupéry.
Pour l'arrivée à Florence ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Florence Amerigo Vespucci.
Pour Peretola , vous pouvez rester à The Moon House qui est à 2.3264 km de cet aéroport.
Bus : toutes les 30 minutes, les navettes Vola in bus font la liaison entre l'aéroport de Florence et la gare Santa Maria Novella (Piazza Staziones en 30 minutes) au centre-ville. Les départs des rames s'effectuent juste devant l'aéroport, à côté de la station de taxis. Compter 6 euros l'aller simple et 10 euros l'aller-retour.
Taxi : facilement accessible à la descente du vol Lyon - Florence, la file de taxis se trouve devant la zone d'arrivée de l'aéroport. Pour un transfert de l'aéroport au centre-ville de Florence, les tarifs évoluent selon l'heure et le jour de la course, avec un coût oscillant entre 20 et 30 euros.
Particulièrement vaste, cette cathédrale fait partie des plus grandes églises d'Europe. On pourra notamment y admirer une nef à trois vaisseaux ainsi qu'une coupole immense. La présence de nombreuses fresques est également à noter.
2 L'église Santa Maria del CarmineConstruite durant le 13ème siècle, cette église fut détruite en 1771 lors d'un incendie particulièrement destructeur. Elle ne fut reconstruite que 12 ans plus tard. Aujourd'hui encore, on peut y admirer de très belles fresques.
3 Le Palazzo VecchioIl s'agit de l'hôtel de ville de Florence. Situé sur la Place della Signoria, il fait partie des monuments historiques qu'il est important de visiter lors d'un séjour en ville. Sa construction date de la fin du 13ème siècle.
4 Le jardin de BoboliIl s'agit d'un très beau parc historique. Installé en haut d'une colline, il est aussi bien apprécié par les visiteurs que par les habitants de Florence. S'il offre de magnifiques paysages à ses promeneurs, il abrite également de très belles et de très anciennes sculptures romaines.
5 La Galerie des OfficesCe musée est installé dans un très beau palais. Ouvert depuis 1765, il est particulièrement vaste et propose une des plus belles collections au monde de peintures italiennes. Vous pourrez notamment y voir des ?uvres très anciennes.