Un vol pour Fès au départ de Lyon requiert généralement de faire une escale, parfois en Europe (Paris, Lisbonne, Madrid) ou bien au Maroc (Casablanca). Les compagnies aériennes Royal Air Maroc et Iberia proposent le vol Lyon-Fès avec une seule escale. D'autres compagnies incluront une seconde escale. En optant pour une escale courte, il faut compter environ 8 heures de vol pour faire Lyon Fès. Situé non loin du centre-ville, l'aéroport de Lyon est relié à la gare TGV. De plus, un tram fait la navette en 30 minutes depuis la gare SCNF au centre ville de Lyon. Par la route, des bus longue distance Satobus desservent la plupart des grandes villes de la région Rhône Alpes dont Annecy et Grenoble. A l'arrivé de votre vol de Lyon à Fès, le bus 16 vous permettra de relier les 15km séparant l'aéroport du centre-ville pour seulement 2EUR. En taxi, comptez 150DH soit une quinzaine d'Euros pour rejoindre la ville nouvelle, et 20DH de plus si vous allez jusqu'à l'ancienne ville.
Un vol entre Lyon et Fès dure environ 03:10. La distance entre Lyon et Fès est de 1549 km
Les vols les moins chers pour Lyon-Fès sont avec les compagnies aériennes Air Arabia 276 €.
Pour un trajet Lyon-Fès, mardi est généralement le jour le moins cher pour prendre l'avion et samedi le plus cher.
À Lyon ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Satolas St-Exupéry.
Pour l'arrivée à Fès ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Sais.
Pour Sais , vous pouvez rester à SHERATON FES HOTEL qui est à 12.3299 km de cet aéroport.
Bus: Après votre vol Lyon - Fès le bus 16, stationné à droite du parking de l'aéroport de Fès. Vous conduira en 40 min au terminus, la gare ferroviaire de Fès-Ville,le billet simple coûte 4 dirhams.(br)
Taxi: Garés devant le terminal des arrivées. La course, dure en moyenne 25 min, selon l'état du trafic, il faut compter 150 dirhams pour la Nouvelle Ville et 170 dirhams pour la Médina.
L'une des plus grandes médersas de la ville, la médersa de Bou Inania fut fondée au XIVème siècle. Merveille de l'art Mérinide, elle a conservé son horloge à eau, qui permet de connaître l'heure des prières grâce à son ingénierie complexe. Ouvert tous les jours. Entrée : environ 1EUR.
2 Souk Henna à FèsLieu idéal où dénicher vos cadeaux, c'est l'un des plus anciens souks de la ville. On y trouve particulièrement de henné, des plantes pharmaceutiques et du maquillage traditionnel. N'hésitez pas à négocier les prix!
3 La médersa AttarineSituée dans le quartier des épiciers, la médersa Attarine a su gardé son côté intimiste. Edifiée en 1323, les amateurs porteront leur attention sur les détails, notamment les calligraphies et les décorations sur bois de cèdre.
4 La mosquée QaraouiyineInaccessible aux non-musulmans, la mosquée Qaraouiyine est l'une des rares mosquées fondées par une femme. De l'extérieur, vous pourrez admirer son minaret datant du IXème siècle. Il est l'un des plus anciens du monde musulman.
5 Le cimetière Juif de FèsFès accueille une large communauté juive, notamment dans le quartier Mellah, l'un des premiers quartiers juifs du Maroc. A proximité, se trouve le cimetière juif, qui se démarque par ses tombes blanches. Comptez 10DH l'entrée.