Un vol pour Fort-de-France au départ de Lyon requiert au minimum une escale, parfois deux. Le trajet le plus simple consiste à prendre un vol pour Paris d'où on rallie directement la Martinique. Un vol entre Lyon et Fort-de-France dure entre treize heure et dix-sept heures selon la durée de l'escale et de l'éventuel changement d'aéroport à Paris. Vous trouverez facilement le vol Lyon - Fort-de-France qui correspondra à vos besoins, y compris concernant le tarif, en utilisant un comparateur sur Internet. Un tram express relie le centre de Lyon à l'aéroport de Lyon - Saint-Exupéry, à vingt-cinq kilomètres du centre, en trente minutes. Les taxis mettent aussi trente minutes en moyenne pour arriver à l'aéroport, mais tout dépend des conditions de circulation, soyez prévoyants, surtout aux heures de pointe ! A l'arrivée du vol vers Fort-de-France depuis Lyon à l'aéroport de Martinique - Aimé Césaire, on peut prendre un taxi ou louer un véhicule. Le centre de la ville est situé à douze kilomètres au nord, on le rejoint en quinze minutes.
Un vol entre Lyon et Fort-de-France dure environ 08:58. La distance entre Lyon et Fort-de-France est de 6997 km
Les vols les moins chers pour Lyon-Fort-de-France sont avec les compagnies aériennes Air France 474 €.
Pour un trajet Lyon-Fort-de-France, mercredi est généralement le jour le moins cher pour prendre l'avion et vendredi le plus cher.
À Lyon ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Satolas St-Exupéry.
Pour l'arrivée à Fort-de-France ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Fort de France Lamentin.
Pour Lamentin , vous pouvez rester à Carayou Hôtel & Spa qui est à 5.8865 km de cet aéroport.
Lorsque votre vol Lyon - Fort-de-France vous déposera à l'aéroport Aimé Césaire, vous aurez deux possibilités pour rejoindre le centre ville de Fort-de-France situé à 12 kilomètres.
Le TCSP (réseau de 14 lignes de bus) ligne A vous conduira en 30 minutes au centre ville pour un tarif de 1,45 euros. Le billet est à prendre dans un distributeur situé à la sortie de l'aéroport de Fort-de-France.
Le taxi, juste à la sortie du hall des arrivées, vous prendra entre 30 et 45 minutes de trajet et vous demandera au minimum 45 euros.
Bâtie en 1671, plusieurs fois détruite par des incendies ou des tremblements de terre, elle a été solidement reconstruite par Henry Picq, architecte de renom, en 1895. On y admire des fresques polychromes et des grandes orgues absolument remarquables. Ses vitraux magnifiques racontent l'histoire de la ville.
2 La Bibliothèque Sch?lcherLa bibliothèque de Fort-de-France est née de la collection léguée par Victor Sch?lcher. Le plus beau bâtiment de la ville, dû lui aussi à Henry Picq, se distingue par sa coupole élégante et ses façades colorées.
3 Le Musée départemental d'archéologie et de préhistoire de Fort-de-FranceLe Musée expose une collection très rare d'objets qui permettent de retracer l'histoire et de comprendre la culture des Amérindiens qui ont peuplé l'île entre 4000 avant J.-C. et la colonisation en 1635.
4 La distillerie Dillon à Fort-de-FranceDifficile de parler de la Martinique sans évoquer le rhum si étroitement lié à son histoire ! La seule distillerie qui se trouve à Fort-de-France vous permettra de tout savoir sur la fabrication des différents rhums et vous offrira, bien-sûr, une dégustation.
5 L'anse DiamantUne longue plage de sable blanc, des cocotiers et des gros rouleaux pour ceux qui aiment jouer avec les vagues : un rêve ! La vue sur le rocher du Diamant et la tranquillité de cette plage encore préservée en font une des plus agréables de l'île.