© Daria Zuykova / 123rf
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture
  • Séjours
Vol Lyon Eilat

Pour l'organisation de votre voyage à Eilat, pensez à vous servir d'un comparateur en ligne afin d'obtenir les meilleurs tarifs pour votre vol Lyon-Eilat. Vous pourrez ainsi rechercher un vol pour rejoindre Eilat depuis Lyon en tenant compte des offres des tarifs des différentes compagnies effectuant régulièrement le trajet. Sachez toutefois qu'il n'existe pas de vol direct au départ de Lyon à destination de Eilat. En effet, au départ de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, le trajet entre Lyon et Eilat inclut au moins 2 escales : Munich et Tel-Aviv ou Milan et Tel-Aviv ou encore Bruxelles et Tel-Aviv, etc. Le vol dure en moyenne 13 heures. Au terme du voyage, l'aéroport J. Hozman situé à juste un kilomètre du centre-ville d'Eilat vous accueille dans l'un de ses deux terminaux. Juste en face de la sortie, des taxis sont stationnés et vous proposent la course jusqu'au centre-ville en environ 15 minutes. Les bus de la compagnie EGGED assurent également la liaison entre l'aéroport et le centre-ville tous les quarts d'heure.

Comment trouver un billet avion Lyon - Eilat pas cher

Easyvoyage vous guide dans le choix de votre vol à petit prix à partir de Lyon grâce à un historique des prix. Vous allez pouvoir trouver le vol le moins coûteux vers Eilat.

Les prix fluctuent beaucoup selon les périodes considérées. L'écart entre les meilleurs et pires moments n'atteint donc pas moins de 643 €. Les mois de janvier à février et novembre s'avèrent franchement les plus recommandés pour payer moins cher son vol sec pour Eilat. Nous vous conseillons d'esquiver le mois de juillet, durant lequel les tarifs grimpent fortement.

Si vous préférez effectuer deux escales entre Lyon et Eilat, alors vous ramènerez le tarif du vol à 363 €. Pensez-y !

Vous le consulterez sur votre ticket d'embarquement : le trajet avec deux escales Lyon-Eilat est estimé à un peu plus de 9 heures. Même si vous dormez dans l'avion, une nuit sur un long-courrier ne pourra jamais supplanter une authentique nuit dans un lit. Songez alors à dormir convenablement avant de partir !

Vous pouvez choisir entre plusieurs compagnies pour atterrir à l'aéroport d'Eilat : Arkia, Israir Airlines, El Al Israel, Lufthansa, Brussels Airlines, Turkish Airlines, Air France, Iberia, British Airways, Swiss ou KLM. Soit 11 au total.

Voici donc des astuces de base pour dénicher un vol à prix réduit pour Eilat. Histoire de ne pas voir les prix disparaître, sautez sur l'occasion !

5 raisons de prendre un billet pour Eilat 1 L'observatoire sous-marin de Eilat

« Coral World » est sans aucun doute l'attraction n° 1 de la ville. Offrez-vous une aventure sous-marine unique au monde au milieu des poissons-clowns, des éponges de mer, des requins et autres tortues géantes qui constituent le paysage multicolore de la mer Rouge.

2 L'Oceanorium de Eilat

Avec ses animations vidéo et ses simulations visuelles extraordinaires, ce centre vous garantit des moments d'intense divertissement en famille. On se croirait presque à Disneyland sous la mer !

3 Le récif des dauphins (Dolphin Reef)

En groupe ou en famille, offrez-vous une après-midi des plus divertissantes en allant à la rencontre des dauphins dans ce site écologique au charme époustouflant. Plongez parmi les mammifères puis assistez aux spectacles et animations qui mettent en vedette ces animaux extraordinaires.

4 Le centre national d'ornithologie

Les amateurs d'écotourisme et les amoureux d'oiseaux exotiques vont adorer. Le centre est ouvert toute l'année et vous permettra d'observer une grande variété d'oiseaux rares et d'oiseaux migrateurs. Près de 500 millions d'oiseaux traversent en effet chaque année Israël pendant les périodes de migration.

5 Coral Beach

Eilat est avant tout une station balnéaire où les sports nautiques en tout genre sont rois. Baignade, planche à voile, mais surtout plongée sous-marine sont donc à inscrire à votre programme dans cette splendide réserve aux eaux turquoise et cristallines. N'oubliez donc pas votre masque, votre tuba et vos palmes !

Informations pratiques sur les visas Israël

L'entrée sur le territoire israélien n'est soumise, pour les citoyens français, à aucun visa pour les séjours d'une durée inférieure ou égale à 3 mois. Pour les séjours allant au-delà, un visa peut être obtenu au siège de la représentation diplomatique de l'État d'Israël en France. Dans tous les cas, un passeport demeurant valable encore 6 mois après la date de votre retour en France est exigé avant le vol. Pour des raisons de commodité, vous pouvez demander que les tampons de la douane soient apposés sur une feuille libre à insérer dans votre passeport. Par ailleurs, la douane israélienne n'exige par ailleurs aucun certificat de vaccination. Pensez toutefois à vous immuniser contre la typhoïde, les hépatites A et B et la rage avant le voyage. Une fois sur place, profitez pleinement de tous les atouts touristiques de cette magnifique station balnéaire israélienne. Le soleil, les plages de la mer Rouge et l'ambiance très jeune de la ville vous séduiront à coup sûr. Mais avant tout, n'oubliez pas dès votre arrivée d'ajouter une heure à celle de Lyon afin d'être en phase avec l'heure locale.