Pour un vol de Lyon à Edimbourg, il vous faudra probablement faire une escale en Angleterre, en Belgique ou aux Pays-Bas. Même ainsi, votre vol ne dépassera probablement pas les 5 heures. Le temps de vol total de Lyon à Edimbourg en effet est de moins de trois heures, et il est possible de s'arranger pour faire une escale de seulement deux heures. Pour cela, tapez "trajet Lyon Edimbourg" dans votre moteur de recherche et laissez vous guider. A la fin de votre trajet de Lyon à Edimbourg il vous faudra entamer le trajet de l'aéroport au centre ville, qui sera tout de même plus rapide. Pour cela vous avez quatre possibilités : le bus express, qui vous mène au centre ville pour 3,5 livres en 25 minutes ; le bus classique, qui fait le même trajet en une heure pour 1,40 livres, le taxi, pour 22 livres, ou la location de véhicule (de nombreux stands vous attendent à votre descente de vol).
Un vol entre Lyon et Édimbourg dure environ 02:35. La distance entre Lyon et Édimbourg est de 1264 km
Les vols les moins chers pour Lyon-Édimbourg sont avec les compagnies aériennes Easyjet 139 €, KLM 158 €.
À Lyon ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Satolas St-Exupéry.
Pour l'arrivée à Édimbourg ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Edinburgh.
Pour Turnhouse , vous pouvez rester à Forth Bridges Regal Hotel qui est à 5.4348 km de cet aéroport.
Bus : Le bus Airlink 100 vous permettra de quitter l'aéroport d'Édimbourg pour la gare de Waverley, située dans le centre-ville, à côté de l'avenue Princes Street. Le trajet vous prendra 40 minutes et vous coûtera 4,50 livres.
Tramway : Le tramway relie également l'aéroport au centre d'Édimbourg (Saint-Andrew Square, Haymarket, York Place...). Vous mettrez 38 minutes pour atteindre le terminus et vous payerez 5,5 livres.
Taxi : À l'arrivée de votre vol Lyon - Édimbourg, vous pourrez aussi prendre un taxi (la réservation peut se faire par internet). La course jusqu'au centre-ville dure 25 minutes environ et coûte 20 livres.
Situé en plein centre de la ville, il lui imprime son caractère médiéval. Pour 11 livres, on peut y visiter un musée très bien fourni, en particulier dans le domaine de l'art religieux de la fin du moyen-âge.
2 L'Edinburgh DungeonUn château hanté dans le plus pur style des vieilles légendes écossaises. Les fantômes qui le peuplent ont aussi une vocation culturelle : ils font tous référence à des figures célèbres de la région.
3 Le Scotch Whisky Heritage CentreOn le sait peu, mais le nom "scotch" vient de l'anglais "Scottish", qui veut tout simplement dire "Ecossais". Ainsi le scotch est-il une spécialité de la région. Le scotch whisky heritage centre contient une impressionnante collection d'objets liés au monde du whisky. A visiter sans modération.
4 La barre de chocolat friteOn plaisante beaucoup en Angleterre sur les habitudes culinaires des Ecossais, qui, dit-on, feraient frire tout et n'importe quoi. La barre de chocolat frite, spécialité d'Edimbourg, en est une preuve difficilement contestable. Pour éviter de trop faire monter votre taux de cholestérol, partagez cette pâtisserie succulente mais calorique avec un ami.
5 Le military tatooFestival annuel dont la manifestation principale est un concert de cornemuse par des militaires en kilts dans la cour du château d'Edimbourg. A ne pas manquer !