Il n'existe pas de vol direct reliant Dubai à Lyon et il faut compter 14 h de vol au minimum, avec une escale ou deux, au choix entre Francfort, Zurich ou Paris et Bahreïn. Cependant, choisir un vol pour Dubai au départ de Lyon avec des escales plus longues permet de trouver des offres plus intéressantes. Il est donc conseillé de comparer vos vols de Lyon pour Dubai sur Internet avant d'acheter vos billets. Plusieurs compagnies régulières et low cost proposent un vol reliant les différentes villes sur le parcours depuis Lyon, ce qui permet également de payer moins cher. Un vol pour Dubai en partance de Lyon décollera de l'aéroport Saint Exupéry, situé à 25 kilomètres de la ville et facilement accessible grâce au tram express en 30 minutes, ou en voiture en 35 minutes. À l'arrivée, vous atterrirez à l'Aéroport International de Dubai, le plus grand des Émirats Arabes Unis, situé à 4 kilomètres du centre (10 minutes par autoroute) et également très bien desservi, notamment par des taxis, bus ou le métro.
Vous êtes souple sur les dates et recherchez un vol Lyon-Dubai à prix réduit ? Easyvoyage vous recommande de consulter notre historique des prix. Grâce à cette information, vous pourrez sélectionner le moment de l'année auquel les vols se révèlent les moins coûteux, et ainsi gagner de l'argent sur votre vacances.
Si vous lisez dans le détail l'historique des tarifs des vols, vous noterez que l'écart de prix peut aller jusqu'à 90 euros. Cela vaut vraiment la peine de choisir avec attention vos dates de voyage. Par rapport aux autres périodes de l'année, le mois de juin offre des tarifs bien plus avantageux. Les mois de juillet à août s'avèrent les plus chers. Aussi mieux vaut les fuir pour faire des économies sur son vol.
Pour votre information, les vols avec une escale se révèlent moins chers de 84 euros comparativement aux autres trajets. Pensez-y ! Si vous réservez sur un voyage en avion avec une étape, vous devrez débourser au minimum 400 €.
Cela nécessitera un peu plus de 8 heures avec une escale pour atterrir à Dubai au départ de Lyon. Sur un long voyage tel que celui-ci, nous vous conseillons de sélectionner judicieusement votre siège lors de la réservation de votre vol sec. Si vous appréciez disposer d'un espace assez grand pour vos jambes, privilégiez les fauteuils en début de rang, et proscrivez le fond de l'avion.
On dénombre 13 compagnies volant vers Dubai : Turkish Airlines, KLM, Air France, Swiss, Lufthansa, British Airways, Austrian Airlines, Aeroflot, Oman Air, TAP Air Portugal, Iberia, Emirates ou également Etihad Airways.
Vous n'avez plus qu'à retenir les jours qui vous conviennent le plus, et vous voilà parti à prix raisonnable pour Dubai.
Dans cette ville artificielle et ultra-moderne, l'extravagance est de mise. Ces deux gratte-ciels font figure de symbole de la ville et ne cessent d'impressionner les visiteurs. Le Burj Khalifa étant le building le plus haut du monde, on peut comprendre pourquoi.
2 Le Dubai Mall, paradis du shoppingPour poursuivre dans l'emphase, une visite du plus grand centre commercial du monde ravira assurément les amateurs de shopping. Ouvert jusqu'à minuit du jeudi au samedi, le complexe compte plus de 1 200 boutiques, ainsi qu'une patinoire et un aquarium.
3 Dubai MarinaCeux qui préfèrent les promenades au bord de l'eau apprécieront la zone entourant la crique, avec le port de Jebel Ali, ses restaurants, son marché en plein air et les spectacles organisés régulièrement. Parfait pour un après-midi de détente ou une soirée en amoureux.
4 La Fontaine de DubaiAbsolument éblouissante, la fontaine bat également des records, avec ses 275 mètres de longueur et les jets d'eau qu'elle projette à 275 mètres de haut. Une visite le soir est fortement recommandée, pour admirer les illuminations et les spectacles de danse.
5 La communauté de SatwaSi vous préférez les petites boutiques et les marchés aux centres commerciaux ultra-modernes et que vous aimez les textiles, Satwa est fait pour vous. Des magasins s'alignent le long des rues et proposent une grande variété de styles et de matières.