Il faut compter 3 h 30 en moyenne pour un vol direct Lyon Catane. Au départ de l'aéroport Saint-Exupéry, de nombreuses compagnies programment des vols entre Lyon et Catane. Il s'agit par exemple de la compagnie Alitalia, Swiss, Lufthansa, KLM, Iberia, etc. Les offres sont diverses et variées, d'où l'importance d'utiliser un comparateur en ligne pour faire un bon choix. Un vol entre Lyon et Catane n'est forcément pas direct. Il peut inclure des escales et ces dernières se font dans les villes européennes suivantes : Toulouse, Paris, Rome, Milan, Munich, Zurich, etc. Dans ce cas, la durée du trajet augmente de 2 à 10 h, mais le prix du billet diminue. Pour faire un voyage paisible, il faut choisir un vol de Lyon à Catane paisible qui ne comporte pas plus de deux escales. Un vol pour Catane au départ de Lyon atterrit à l'aéroport Vincenzo-Bellini (ex Catane-Fontanarossa). Le centre-ville est situé à un peu moins de 10 km. Il faut prévoir 30 minutes environ pour faire la course en taxi.
Même au dernier moment, nos spécialistes vous aident à dénicher votre vol au meilleur tarif. Grâce à notre historique des prix, vous êtes en mesure d'identifier la période la plus avantageuse pour réserver votre vol et partir à petit prix !
Si vous êtes à la recherche de bonnes affaires, nous vous recommandons fortement de prêter attention aux fluctuations de prix, cela pourrait vous faire économiser jusqu'à 164 euros. Les tarifs pour un vol Lyon-Catane sont bien plus alléchants en juin. Songez-y lors de votre réservation. Notez que les prix montent visiblement en décembre.
Sachez qu'en retenant un vol avec une escale, vous aurez la possibilité de gagner jusqu'à 40 €. Ce n'est franchement pas à négliger. Si vous réservez sur un voyage en avion avec une escale, vous devrez débourser au moins 232 euros.
La durée du voyage entre Lyon et Catane est estimée à 4 heures 15, s'il s'agit d'un trajet en avion avec une escale. Les vols long-courrier semblables à celui-ci malmènent votre circulation sanguine : lors d'une inactivité interminable, les risques de formation de caillot grimpent. Nous vous conseillons donc vivement de marcher fréquemment dans les allées durant le trajet, et de boire beaucoup d'eau histoire d'assurer une bonne hydratation.
Il y a 4 compagnies qui desservent l'aéroport d'Aeroporto Internazionale di Catania - Fontanarossa Vincenzo Bellini assez régulièrement : Air France, Alitalia, KLM ou Airlinair.
Dernière recommandation : ne laissez pas les tarifs augmenter en réfléchissant trop longtemps !
Elle se trouve non loin de l'université de Catane. Imposante, elle est construite dans un style baroque. Restaurée au 18ème siècle, la cathédrale offre une superbe vue, surtout de sa façade. Ce magnifique chef-d'?uvre de Stefano Ittar est à visiter absolument !
2 Le château d'Ursino à CataneC'est un château datant du 13ème siècle. L'un des rares édifices qu'on peut toujours voir après le tremblement de terre survenu en 1693 dans la ville. Rectangulaire, avec des tours circulaires dans chaque coin, le château est l'une des attractions les plus visitées de Catane.
3 La cathédrale de Sant'AgataAvec sa façade admirable et son portail en bois, la cathédrale a traversé le temps et résisté à de nombreuses catastrophes. Elle est mélange de plusieurs styles. À l'intérieur, il y a les sarcophages de plusieurs évêques et cardinaux, de quelques rois aragonais, de la reine Constance...
4 Le palais Biscari à CataneC'est l'un des plus grands et imposants palais de la Sicile. Construit dans le style baroque, il se distingue par les fresques et ses stucs. Sa restauration après le tremblement de terre de 1693 n'a rien enlevé à son charme. Faites-y un tour !
5 Le Teatro Massimo Vincenzo Bellini, CataneVotre séjour, c'est également l'occasion de vous divertir en suivant des représentations et des manifestations diverses au Le Teatro Massimo Vincenzo Bellini, la principale salle d'Opéra de la ville.