Il faut compter 3 h 30 en moyenne pour un vol direct Lyon Catane. Au départ de l'aéroport Saint-Exupéry, de nombreuses compagnies programment des vols entre Lyon et Catane. Il s'agit par exemple de la compagnie Alitalia, Swiss, Lufthansa, KLM, Iberia, etc. Les offres sont diverses et variées, d'où l'importance d'utiliser un comparateur en ligne pour faire un bon choix. Un vol entre Lyon et Catane n'est forcément pas direct. Il peut inclure des escales et ces dernières se font dans les villes européennes suivantes : Toulouse, Paris, Rome, Milan, Munich, Zurich, etc. Dans ce cas, la durée du trajet augmente de 2 à 10 h, mais le prix du billet diminue. Pour faire un voyage paisible, il faut choisir un vol de Lyon à Catane paisible qui ne comporte pas plus de deux escales. Un vol pour Catane au départ de Lyon atterrit à l'aéroport Vincenzo-Bellini (ex Catane-Fontanarossa). Le centre-ville est situé à un peu moins de 10 km. Il faut prévoir 30 minutes environ pour faire la course en taxi.
Un vol entre Lyon et Catane dure environ 02:33. La distance entre Lyon et Catane est de 1247 km
Les vols les moins chers pour Lyon-Catane sont avec les compagnies aériennes Air Malta 177 €, Easyjet 241 €.
À Lyon ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Satolas St-Exupéry.
Pour l'arrivée à Catane ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Aeroporto Internazionale di Catania - Fontanarossa Vincenzo Bellini.
Pour Aeroporto Internazionale di Catania - Fontanarossa Vincenzo Bellini , vous pouvez rester à Villa Frida qui est à 7.1221 km de cet aéroport.
Bus : pour les passagers du vol Lyon - Catane, les bus Alibus, climatisés et connectés en Wifi, effectuent le trajet de l'aéroport de Catane jusqu'au centre-ville en 20 min. Ils desservent les stations stratégiques, Piazza Duomo, Archi Cardinale Dusmet et l'embarcadère des ferries. Ils fonctionnent de 5 h du matin à minuit, à raison d'un départ toutes les 20 min et moyennant un ticket simple de 4 EUR.(br)
(br)Taxi : pour une course de l'aéroport jusqu'au centre de Catane, il faut compter une quinzaine de minutes minimum et un tarif d'une vingtaine d'euros.
Elle se trouve non loin de l'université de Catane. Imposante, elle est construite dans un style baroque. Restaurée au 18ème siècle, la cathédrale offre une superbe vue, surtout de sa façade. Ce magnifique chef-d'?uvre de Stefano Ittar est à visiter absolument !
2 Le château d'Ursino à CataneC'est un château datant du 13ème siècle. L'un des rares édifices qu'on peut toujours voir après le tremblement de terre survenu en 1693 dans la ville. Rectangulaire, avec des tours circulaires dans chaque coin, le château est l'une des attractions les plus visitées de Catane.
3 La cathédrale de Sant'AgataAvec sa façade admirable et son portail en bois, la cathédrale a traversé le temps et résisté à de nombreuses catastrophes. Elle est mélange de plusieurs styles. À l'intérieur, il y a les sarcophages de plusieurs évêques et cardinaux, de quelques rois aragonais, de la reine Constance...
4 Le palais Biscari à CataneC'est l'un des plus grands et imposants palais de la Sicile. Construit dans le style baroque, il se distingue par les fresques et ses stucs. Sa restauration après le tremblement de terre de 1693 n'a rien enlevé à son charme. Faites-y un tour !
5 Le Teatro Massimo Vincenzo Bellini, CataneVotre séjour, c'est également l'occasion de vous divertir en suivant des représentations et des manifestations diverses au Le Teatro Massimo Vincenzo Bellini, la principale salle d'Opéra de la ville.